¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Marc, expert-comptable (#36)

Marc, expert-comptable (#36)

Publicado el 26, may., 2020 Actualizado 26, may., 2020 Emprendimiento
time 2 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 30 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Marc, expert-comptable (#36)

Chronique du travail déconfiné 

     « J’exerce de chez moi avec ma femme : le confinement n’a pas changé mon cadre de travail. Nous avons une salariée. On a peut-être été imprudents : on ne mettait pas de masque, on ne respectait pas vraiment la distanciation sociale, on déjeunait tous les trois à la même table. Il faut dire qu’on a mis très longtemps à trouver des masques. Les premiers, on les a reçus début mai. 

     Dès qu’on éternuait ou qu’on était enrhumé, on psychotait : c’était l’horreur. Ma mère à 85 ans ; elle habite à côté de chez moi. J’ai attendu 15 jours pour la revoir. On s’était donnés rendez-vous sur le trottoir ; je lui avais apporté un gâteau. Ce qui a été compliqué, c’est de gérer les enfants. Moi, je ne suis pas pédagogue pour un sou. C’est ma femme qui s’en est occupée. Du coup, elle avait une activité professionnelle réduite. C’est sûr, que c’était tendu.

     Pour nous, c’est la période fiscale des entretiens bilans. Jusqu’ici on utilisait très peu la visio. C’était gadget. Il y a des clients que je n’ai jamais vus, on travaillait toujours par téléphone. Maintenant on fonctionne en visio. C’est rentré dans les us et coutumes.

     Il faut faire gaffe car quand on est devant un ordi : on ne pas maîtrise pas toujours nos expressions du visage. En face à face, on les maîtrise naturellement… Je m’en suis rendu compte en me voyant sur l’ordi : je faisais un haussement de sourcil. 

     Hier, j’ai recommencé à aller voir des clients parce que leur compta est chez eux. C’est une boîte certifiée ISO 9000 : elle est très scrupuleuse au niveau des normes. J’étais étonné de voir qu’aucun salarié ne portait un masque. Moi-même j’avais oublié le mien. J’avais perdu l’habitude d’aller chez des clients. Je ne savais plus faire mon cartable : il a fallu que je me concentre deux fois plus. C’était un peu comme une rentrée des classes. » 

lecture 30 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Emprendimiento
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos