¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Atout cœur !

Atout cœur !

Publicado el 7, nov., 2020 Actualizado 22, dic., 2023 Educación
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
1
Wow
thumb 0 comentario
lecture 52 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Atout cœur !

 

Lors d'une joyeuse soirée avec des amis, nous partageons une grande salade verte. Jusque-là rien d’exceptionnel.
C’est alors que mon esprit s’échappe. Pauline me demande la recette de mon fondant au chocolat. Justin renverse son verre de vin sur mon fute.

Je ne vois, n’entend, ne ressent rien. Plus rien ne m’atteint.

Cette salade verte m’a enlevé, emporté, très loin d’ici. Elle réveille un moment magique.

Lors de mon enfance à table, quand une salade verte était servie, nous partagions un rituel.

En fête, si l’un/e d’entre nous tombait par hasard sur un coeur de salade, elle, il faisait un voeu en secret.

Depuis, chaque fois que je tombe sur un cœur de salade, je fais un vœu ! Quelques uns de ces vœux se sont réalisés … Les autres, je les ai oubliés !

Depuis 20 ans environ, je laisse éclore mes vœux à chaque cœur de salade.

J’ai étendu ma pratique du vœu en secret à chaque fois que je vis, ressens, vois, entends quelque chose de nouveau !

Bref, chaque fois que je vis quelque chose de neuf, je fais un vœu en secret.

J’ai installé en moi la conviction que le neuf dans le cœur, l’esprit que je vis … fertilise le neuf en moi et avec l’autre, la vie qui se, me renouvelle !

Hauts les cœurs !

lecture 52 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Educación
Honte
Honte

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Déshonneu...

Bernard Ducosson
1 min
Séparation
Séparation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Dans son couple t...

Bernard Ducosson
1 min
Contumace
Contumace

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos