¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
La folie, c'est l'humour de l'intelligence

La folie, c'est l'humour de l'intelligence

Publicado el 25, jun., 2020 Actualizado 25, jun., 2020 Cultura
time 2 min
2
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 564 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

La folie, c'est l'humour de l'intelligence

 

-Semaine 26-

 

Quinze nouveaux euphorismes

du "futur dictionnaire 

de l'humour"

 

             °0°0°0°

 

 

-Amnésie : diminution ou perte de la mém

-Fonctionnaires : des agents entre eux, tenus part l'Etat !

-Huissier : un officier-de-Justice qui peut constater un adultère à la seule vue du lit des faits !

-Incinération : facilité pour qui n'a pas de complément terre, d'éviter des frais en supplément terre !

-LSD : acide à minets, mais aussi d'anges heureux !

-Mayonnaise : sauce à base d'huile et de jaune d'oeufs, faut-sans-blanc pour ne pas qu'elle tourne !

-Migrant : un ambitieux dans sa version étrange hère, un envahisseur selon l'aversion plutôt mal à droite !

-Moustache : bien moins que des poils longs, poils au menton; mais bien plus que du duvet, poils au nez !

-Nuisette : dessous féminin qui présente chez l'homme quelques transes pas rances !

-Passade : engouement de courte durée quand on s'enlace trop vite !

-Pin-Up : fille fort matée, dans toute l'essence du terme !

-Plagiaire : à lui seul, un co-pilleur !

-Pragmatique : tel un Saint-Thomas, qui veut voir pour croire; comme la vision d'un oeil, se dit l'athée !

-Réveillon : sans en avoir l'air, le dernier jour de l'empathie !

-Toucher : pâle passion qui peut friser l'un des sens, comme le mauvais goût !

Et dorénavant chaque vendredi en titre de cette rubrique "Dans mon Dico à moi", l'usage du néologisme EUPHORISME* pour immortaliser ces traits d'esprits (de Euphorie: sentiment de joie et Aphorisme : sentence).

*en hommage à Grégoire Lacroix , écrivain.

Pour vous la toute première -des finitions à venir- de ce nouveau mot qui caractérisera "le dictionnaire de l'humour".

Euphorisme : l'archer-type d'un trait d'esprit à prendre comme Tell !

Textes de Bernard DUCOSSON   

                                                                                                                                                                                                                                                        


Guillaume Tell

 

 

 

 

 

lecture 564 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min
Mai
Mai

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos