Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
 Cliff Empire (critique du jeu)

 Cliff Empire (critique du jeu)

Veröffentlicht am 10, März, 2022 Aktualisiert am 13, März, 2022 Technik
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 1 Kommentar
lecture 176 Lesezeits
4
Reaktions

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

 Cliff Empire (critique du jeu)

La Terre est devenue radioactive suite à une guerre et l'humanité tente aujourd'hui de la recoloniser. Première étape de cette reconquête : construire des piliers assez hauts pour échapper aux radiations. Avec cet espace limité, arriverez-vous à survivre ?

gamplay cliff empire

On part sur un très joli jeu de gestion où la principale difficulté va être la place disponible. Il faudra assurer eau, nourriture, électricité, mais aussi bien être et confort matériel à vos colons tout en restant dans la limite des trois piliers de départ. Vous devrez également faire appel au commerce entre vos trois villes-piliers pour équilibrer tout ça. Cliff Empire propose de nombreux bâtiments de production qui devront être soigneusement gérés si vous ne voulez pas finir en faillite ou mort de faim. Pour pimenter un peu la tâche, des événements aléatoires vont vous priver temporairement de certaines ressources et vous devrez en plus commercer avec la station orbitale pour subvenir à ses besoins. Si vous surmontez ces défis, vous gagnerez des niveaux et débloquerez des bâtiments supplémentaires... et même plus !

 

Mon avis sur Cliff Empire

La première chose qui saute aux yeux, c'est que le jeu est vraiment très très beau. Vous pouvez zoomer jusqu'à vous promener dans votre ville et voir vos citoyens ou observer vos villes de loin. Comme beaucoup de jeux de gestion, il est très rapidement addictif : on a toujours envie de continuer un peu plus pour obtenir un nouveau bâtiment ou achever un objectif. C'est très facile de se laisser piéger. Préparez une bonne excuse pour vos collègues de bureau qui demanderont d'où viennent vos cernes, on passe facilement la nuit sur ce jeu !

Le seul bémol si on progresse prudemment (comme moi), c'est que le jeu manque assez rapidement de challenge, en tout cas dans le mode normal. Mes ressources étaient bien équilibrées, même pendant des événements spéciaux et finalement pour atteindre les objectifs, je n'avais qu'à attendre. Ça m'est donc arrivé de lancer une grosse construction et d'aller cuisiner en laissant le jeu tourner le temps que ça se fasse. Bon ça m'est aussi arrivé de revenir et de trouver une de mes villes saccagée par une attaque ennemie, mais la plupart du temps, ça se passait bien et on peut vraiment construire des villes stylées !

(ici une ville d'un joueur sur steam )

J'avais envie de découvrir ce que cachaient les niveaux plus élevés mais au-delà de cette curiosité, j'étais un peu lassée par ce temps d'attente où je n'avais vraiment rien à faire : tout fonctionnait bien sans moi. J'ai tout de même avancé jusqu'à atteindre le niveau 25 et le jeu reste très très bon avec certains défis plus qu'intéressants et qui changent un peu des mécaniques classiques du genre : puisque la place est limitée, vous allez devoir beaucoup déconstruire pour reconstruire de manière plus optimisée. Cliff Empire respire la volonté de travail bien fait, il est soigné, créatif, ce serait dommage de passer à côté ! D'ailleurs, publier cet avis m'a donné envie d'y rejouer ! 

Si vous aimez 

  • Les jeux de gestion
  • La science-fiction
  • Les beaux designs

Cliff Empire vaut définitivement le détour !

Créateur : Lion's Shade

lecture 176 Aufrufe
thumb 1 Kommentar
4
Reaktions

Kommentar (1)

avatar

Alexia Monrouzeau vor 2 Jahren

ma souris a cliqué je ne sais où, désolée...

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Technik
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen