Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Demi-finale PRIX MIRABEAU à l'INSP Strasbourg

Demi-finale PRIX MIRABEAU à l'INSP Strasbourg

Veröffentlicht am 26, Jan., 2025 Aktualisiert am 26, Jan., 2025 Society
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
1
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Demi-finale PRIX MIRABEAU à l'INSP Strasbourg

La vie et le mensonge sont synonymes - Dostoïevski

A la positive.


Mirabeau ?

On dit que seuls les morts ne mentent jamais.

Alors toi qui n’est plus de ce monde, dis-nous la vérité.

Hum.. nous autres les vivants, sommes-nous condamnés à mentir comme on respire ? De ton temps comme du nôtre, de la première à la cinquième République, la vie démocratique ne serait qu’un mirage-beau ?

Dis-nous Mirabeau, trompés par nos sens on ne verrait pas la ressemblance entre vie et mensonge ?


Bon…

Voilà un silence… évocateur.

Evidemment le nez de Pinocchio n’aurait rien d’un roc, d’un pic, d’un cap, d’une péninsule, si le pantin de bois n’avait pas pris VIE.


VIVRE, c’est être sans cesse traversé par un tourbillon d’émotions qu’on ne peut restituer fidèlement. Et l’on doit constam-

lecture 189 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (1)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Thomas verif

Thomas Janin vor 10 Monaten

Concours d’éloquence inter - Sciences Po ! Chaque délégation présente 2 discours sur un sujet et une position imposée ainsi que 2 « jouteurs » pour un débat contre une délégation adverse avec le sujet préparé quelques minutes à l’avance 😱 !

Après une introduction commune avec ma coéquipière de discours, la joute de nos coéquipiers s’est bien passée et Rennes a pu se qualifier pour la finale 🤩.

Rdv le lendemain en finale avec les délégations de Saint-Germain, Bordeaux et Strasbourg (et seulement 24h pour écrire les nouveaux discours…).

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Society
Ode à... la langue française
Ode à... la langue française

"Oh vous… oui, vous, qui portez tant de noms que l'on ne sait plus lequel blâmer…Rennes, reines, rênes…À qui...

Sonia Maille
1 min
Si joyeusement !
Si joyeusement !

J’adore cette période de l’année.Celle-ci est propice aux bilans et aux réflexions.C’est le moment où je rem...

Sonia Maille
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app