Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Colosses – Lettre anonyme trouvée au détour d’une quête

Colosses – Lettre anonyme trouvée au détour d’une quête

Veröffentlicht am 1, Mai, 2020 Aktualisiert am 28, Sept., 2020 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 46 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Colosses – Lettre anonyme trouvée au détour d’une quête

Les Colosses, ou géants des glaces, peuplent les Grandes Montagnes au Nord du royaume. La légende raconte qu’ils se nourrissent du cœur des hommes assez inconscients pour s’aventurer sur ces terres hostiles. J’ai été l’un de ces fous… L’année de mes vingt ans… ma curiosité m’a poussé à franchir les frontières de notre cité et à escalader les monts glacés du Nord… Arcadia… Mon ascension sembla durer des heures, mais lorsque j’atteins enfin le ciel je fus envoûté par la magie des lieux : la pureté de la neige scintillante et le chant du vent jouant avec la poudreuse.

Soudain je les aperçus… Trois Colosses en chasse… J’appris bien plus tard que l’un d’eux était le grand Arnarock, le chef légendaire. Il était facilement reconnaissable : une grande cicatrice lui traversait le visage et ses cheveux couleur feu étaient tirés en arrière. Il n’était pas le plus grand ni le plus fort d’apparence mais son intelligence et sa vivacité d’esprit étaient telles qu’elles lui conféraient un incroyable avantage sur ses ennemis.

Aujourd’hui je fête mes trente ans, loin de ma cité et de mes proches… Mes seuls compagnons pour ce jour bien triste sont les quelques squelettes qui peuplent ma cellule. Ces années ont été terribles… J’ai réussi à m’enfuir plusieurs fois, mais je sais aujourd’hui que ce n’était pas de mon fait… ils me l’ont permis pour le plaisir de la chasse. Après quelques années, las de ce petit jeu, ils m’ont brisé les deux jambes et enfermé dans un cachot au sous-sol de la maison d’Arnarock. Tous les matins depuis près de sept ans, il me rend visite toujours accompagné d’un jeune géant des glaces pour que je leur apprenne ma langue, l’histoire de mon peuple… S’il forme des espions ou des négociateurs je ne saurai le dire, mais une chose est sûre si un Colosse frappe à votre porte quelle que soit sa demande, acceptez. Les Colosses sont de grands guerriers impitoyables. Pour obtenir ce qu’ils souhaitent ils n’hésitent pas à torturer et massacrer, et peuvent faire de votre vie et surtout de votre mort un véritable enfer…

 

Texte de L.S.Martins

Image de Aliadys et M.Coimbra

lecture 46 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen