Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Retraites ? La fuite en avant du gouvernement 

Retraites ? La fuite en avant du gouvernement 

Published Jan 16, 2023 Updated Jan 16, 2023 Economy
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 5 comments
lecture 129 readss
1
reaction

You cannot read any more publications this month without being logged in.


To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Retraites ? La fuite en avant du gouvernement 

Je vote depuis 1981, je ne manifeste pas.

Si la société va mal, c’est la faute des votants qui donnent le pouvoir à des incapables et des corrompus.

Je n’ai jamais voté pour les gagnants (faux, j’ai voté au second tour contre JM-Lepen en 2002 et pour J-Chirac). Avec une stratégie spécifique : au premier tour, je prends systématiquement deux bulletins de mon candidat, et au second tour je vote ainsi pour mon candidat « bulletin » blanc. J’ai déjà contribué deux fois à des dépouillements d’élections, je sais d’expérience que tous les motifs des bulletins nuls ou blancs sont explicitement notifiés. Je sais donc qu’administrativement et de manière archivée, mon bulletin « blanc » n’est pas tout-à-fait neutre et quelconque.

Psychologiquement, je manifeste mon mécontentement.

Car j’estime

lecture 129 readings
thumb 5 comments
1
reaction

You cannot read any more publications this month without being logged in.


To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Commentss (5)

avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

-Rassembleur : qui se rassemble, ça semble ?

Bruno, je n'ai pas d'argument "sérieux" pour te répondre. Je choisis Duflot quand tu parles d'OXAM dont elle a pris (non, on lui a donné... les rênes) pour sévices rendus à la France mais loin de ses compétences initiales. Je condamne ces issues dorées pour des gens qui n'auraient pu y prétendre sans un bon coup de main politique. Pour ma part elle aurait du trouver seule son autre job, ou pointer à pôle-emploi ou reprendre son ancien boulot. Un mandant politique ne doit pas devenir un tremplin pour sauter plus loin que son cul...
Tout le reste n'est que billevesées, mon domaine de prédilection post-professionnel qu'il faut lire au 6° degré !
Pas loin de partager l'essentiel
avatar

Bruno Druille 1 year ago

Bonjour Jean-Jacques,
super, merci pour ce commentaire rassembleur. 😉
Bonne journée.
avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Pour ma part je demande la suppression de 98% des socialistes planqués dans des assos. Ici Cécile Duflot qui a fait tant de mal au pays...
avatar

Bruno Druille 1 year ago

Bonjour Bernard,
Merci pour ton commentaire.
Par contre, tu ouvres un copieux débat qui demande des précisions.
Qu’entends-tu par « planqués » ?
Pourquoi les socialistes ? J’ai côtoyé les membres des Lions club, leurs engagements moraux n’étaient pas différents de ceux des membres des associations de l’Economie Sociale et Solidaire (leurs moyens si).
Comment remplaces-tu les services rendus aux citoyens par ces associations que tu souhaites voir disparaître ?
Où se trouve ta demande (pétition, association contre les socialistes planqués dans les associations…) ?
Ton exemple avec Cécile Duflot ne me parle pas, il faut que tu précises, car je ne suis pas fan de suivre les carrières associatives des retraités des ministères (tu aurais cité Nicolas Hulot, j’aurai pensé à ses implications associatives).
Et enfin, je pense que ta demande est anti démocratique. Supprimer une catégorie de membres d’associations de soutien à des partis politiques ouvre la polémique.
Humoristiquement, il me semble que mon message t’a inspiré pour plusieurs publications

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Economy
June qu'es acquò ? (1)
June qu'es acquò ? (1)

Le lecteur étranger à la June et au petit monde des G-marchés pourrait se demander de quoi parle la Cre...

Daniel Muriot
3 min

donate You can support your favorite writers