Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
June qu'es acquò ? (1)

June qu'es acquò ? (1)

Published Apr 28, 2024 Updated Apr 28, 2024 Economy
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 5 comments
lecture 19 readss
1
reaction

You cannot read any more publications this month without being logged in.


To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

June qu'es acquò ? (1)

Le lecteur étranger à la June et au petit monde des G-marchés pourrait se demander de quoi parle la Creative Room « Réflexions d’un Juniste Amateur ». Quelques notions lui seront donc utiles.

La June, une monnaie libre

La June (Ğ1) est une monnaie libre conçue et développée sur blockchain sobre. Définie par la Théorie Relative de la Monnaie, la June n’est adossée à aucune monnaie-dette. Et pour cette raison, il n’existe aucun taux de change entre la June et l’Euro.

De par sa nature, cette monnaie libre présente la particularité très intéressante de s’affranchir du contrôle des banques et de la fiscalité. Pour l’instant, elle sert seulement de valeur de troc.

Elle présente aussi un aspect de transparence totale des transactions qui exclue d’emblée son utilisation pour des trafics

lecture 19 readings
thumb 5 comments
1
reaction

You cannot read any more publications this month without being logged in.


To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Commentss (5)

Ho ! Voilà l’explication du texte que je viens de lire juste avant. Une belle matière à un roman. Merci.
avatar

Daniel Muriot 20 days ago

Et oui, le concept de la June n’est pas de moi. Il existe déjà bel et bien dans le monde rée. Mais comme toi, je trouve qu’on a là une belle matière à un roman. ;)
J’avais fait un reportage pour Le Régional sur La Roue comme monnaie libre, et je l’acceptais d’ailleurs en paiement en tant que photographe, mais ça n’avait pas vraiment pris sur Miramas.
avatar

Daniel Muriot 20 days ago

D’après ce que j’ai compris, la Roue ne prend pas vraiment non plus dans le reste de la région PACA.
La June semble en meilleure santé. Mais c’est peut-être parce qu’elle n’est pas locale et que des groupes d’utilisateurs se forment un peu partout dans le monde.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Economy

donate You can support your favorite writers