

Certaines personnes ne peuvent pas prendre l'avion
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 4 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Certaines personnes ne peuvent pas prendre l'avion
Cela leur rend la vie si difficile
Pourquoi certaines personnes ne peuvent pas prendre l'avion ?
La peur de l'avion, ou plus officiellement l'aviophobie, est l'une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes ne peuvent pas prendre l'avion. Il existe de nombreuses phobies de l'avion, qui vont de la claustrophobie à la phobie des hauteurs, en passant par la peur d'un accident d'avion. Ces phobies peuvent atteindre un point tel qu'une personne est pratiquement paralysée dans son travail ou ses interactions sociales. Mais la bonne nouvelle est qu'il s'agit d'une peur que l'on peut apprendre à vaincre, par exemple en prenant un court vol, puis en progressant vers des vols plus longs. L'un des outils utiles pour contrôler et surmonter ce type de peur consiste à consulter un professionnel, notamment un thérapeute ou un conseiller.
En ce qui concerne les raisons pour lesquelles certaines personnes ne peuvent pas prendre l'avion, il est également possible d'évoquer l'inconfort ou les problèmes de santé. L'air de la cabine d'un avion est normalement sec, ce qui rend certaines personnes mal à l'aise, spécialement au niveau de la peau et des lèvres, du nez et des yeux. Les personnes souffrant d'hypertension artérielle doivent redoubler de vigilance et éviter de tomber dans les pièges des voyages en avion. Mais c'est un mensonge, car il est aujourd'hui possible d'organiser des voyages pour que les personnes souffrant d'inconfort physique ou de problèmes de santé puissent prendre l'avion et profiter des avantages du transport aérien.
La peur, par exemple à la suite d'expériences traumatisantes ou d'un syndrome de stress post-traumatique, peut aussi empêcher certaines personnes de prendre l'avion. Le syndrome de stress post-traumatique est un trouble qui peut affecter n'importe qui après avoir reçu la frayeur, vécu une situation de danger de mort, un événement horrible. Alors que l'ICT s'adresse souvent à des clients présentant des troubles durables, avec des sentiments bouleversants, des émotions et de l'anxiété, qui ne s'estompent pas. Il est donc important de comprendre que les traumatismes affectent les personnes, et qu'ils peuvent même provoquer un syndrome de stress post-traumatique, même si l'on ne dispose pas de preuves suffisantes pour déterminer si la personne en question est atteinte d'un SSPT. Mais pour les personnes souffrant de SSPT, il peut être essentiel de se tourner vers un professionnel et
Este es un artículo Prime
Para poder acceder, suscríbete a la Creative Room Voyages de Ed-It
Beneficios de los miembros:
Acceso completo a contenido y archivos exclusivos
Acceso anticipado a contenido futuro
Comenta las publicaciones del autor y únete a la comunidad de seguidores
Recibe una notificación por cada artículo nuevo
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room

Le bloc commentaire est réservé aux abonnés.
Suscribirse significa apoyar a un autor a largo plazo
Suscríbete a la Creative Room