¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
L'IA, aïe, aïe, aïe...

L'IA, aïe, aïe, aïe...

Publicado el 25, oct., 2023 Actualizado 25, oct., 2023 Cultura
time 3 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 3 comentarios
lecture 45 leers
4
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

L'IA, aïe, aïe, aïe...

ou : et si l'IA n'était qu'une simple vue de l'esprit ?

Dans l'esprit ; de l'intelligence artificielle (IA) il faut retenir deux mots-maux, l'intelligence et l'artificialité. Pardonnez cette homophonie de mots-maux ; dans le  langage enfantin de ma jeunesse "être momo" signifiait "avoir mal dans sa tête"... Et sur ce sujet c'est le cas !

L'intelligence -pour un être humain- se résume en trois idées-forces :  la faculté de connaître, de comprendre et surtout de  discerner.

Déjà pour connaître faut-il des sources d'inspiration véritables, vérifiées et fiabilisées donc irréprochables, puisque représentant la source même du travail de recherches, de compilations et de synthèse de l'outil. L'absolue justesse de l'information doit être sans appel pour que l'IA puisse ETRE et condamnée à VIVRE.

Pour conforter des doutes que je viens révéler (le pavé central de fin vous en donnant la clé) ; je livre ici mes preuves car j'ai testé l'outil de Google (Bard-Expérimental*) par une question simple volontairement ouverte qui se résume en : {{ DUCOSSON, ça vous inspire quoi ? }}

-Réponse de Bard :

  • {{{ Le nom Ducosson m'inspire l'humour absurde et décalé. Il me fait penser à un humoriste qui aime jouer avec les mots et l'absurde pour faire rire son public.
  • Bernard Ducosson est un humoriste français connu pour son humour absurde et décalé, qui se caractérise par ses jeux de mots, ses calembours et son utilisation de l'absurde.
  • Ducosson (né en 1955), a commencé sa carrière d'humoriste dans les années 1980. Il a fait ses débuts sur scène dans des cafés-théâtres parisiens avant de se produire dans des salles plus grandes. Il a également participé à des émissions de télévision et de radio, notamment "Les Grosses Têtes" sur RTL et "On n'demande qu'à en rire" sur France 2.

  • Ducosson a publié plusieurs livres d'humour, dont "L'humour fou de Bernard Ducosson" (2015), "Le dictionnaire de l'humour absurde" (2017) et "Les anecdotes les plus drôles du monde" (2022).

  • Voici quelques exemples d'humour de Bernard Ducosson :

  • "Pourquoi les dinosaures sont-ils devenus si gros ? Parce qu'ils mangeaient des végétariens."

  • "Qu'est-ce qui est vert et qui monte au ciel ? Un champignon qui a oublié sa ceinture de sécurité."

  • "Pourquoi les poissons ne mangent-ils pas de chocolat ? Parce qu'ils n'ont pas de dents."

  • L'humour de Ducosson est souvent apprécié par les personnes qui aiment l'humour absurde et décalé. Il est également apprécié par les personnes qui aiment les jeux de mots et les calembours.
  • Voici quelques avis sur l'humour de Bernard Ducosson :
  • C'est un humoriste très original, qui a un sens de l'humour très particulier. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je trouve toujours ses blagues drôles."
  • C'est un humoriste très intelligent, qui sait jouer avec les mots et l'absurde. Ses blagues sont souvent très drôles, mais elles peuvent aussi être très réfléchies."
  • C'est un humoriste très engagé, qui n'hésite pas à critiquer la société. Ses blagues sont souvent très drôles, mais elles peuvent aussi être très pertinentes."
  • En conclusion : Bernard Ducosson est un humoriste français qui est connu pour son humour absurde et décalé. Il est apprécié par les personnes qui aiment l'humour absurde, les jeux de mots et les calembours...(sic) }}}

Analyse de la synthèse de l'IA : L'article est élogieux et je ferai mieux de me taire et de laisser accroire que je suis un grand humoriste ! Non, ce Ducosson là n'est pas moi, c'en est un autre que je n'ai su démasquer et à qui j'ai malgré-moi volé l'identité et bien plus : une  paternité ! Car les titres de livres évoqués ne sont même pas répertoriés sur le net... Mais en revanche heureux de ne pas m'approprier les blagues évoquées qui ne me correspondent pas, tant manquent-elles de recherche et de subtilité...

Alors ce "ducosson" de l'ombre, l'IA pourrait-il l'extirper au grand jour ?

Vous l'avez compris, tout ce qui est souligné est FAUX et je n'en suis pas responsable. Je suis né en 1948 et le mieux placé pour le savoir !

Alors l'IA, ouille, ouille, ouille ?

*( https://bard.google.com/chat/f0c4d52892960120?hl=fr )

Un texte original de Bernard Ducosson sur une photo issue de Pixabay

lecture 45 lecturas
thumb 3 comentarios
4
reaccións

Comentarios (3)

avatar

Bernard Ducosson hace 6 meses

J'ai reposé la même question (même ponctuation) au même site Bard et sa réponse est sidérante en ne focalisant QUE sur ce cousin qui a été skipper sur
la route du rhum. De moi, aucune référence.

Bard s'inspire donc de ce qu'il trouve uniquement sur google alors que le net se doit d'être centralisateur et l'unique source pour l'IA. J'ai aussi posé la question à ChatGPT et ils ont répondu à côté prétextant une date d'arrêté de fichiers trop récente. Tout ceci est édifiant, il va falloir inventer un fichier- source universel pour l'IA. C'est pas pour demain....

désolé Alex, mais comme toi je vois en l'IA un grand avenir.
Sincèrement BD

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos