Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
l'IA, l'orthographe et la syntaxe, ho ça fait déjà beaucoup !

l'IA, l'orthographe et la syntaxe, ho ça fait déjà beaucoup !

Publié le 29 oct. 2023 Mis à jour le 10 nov. 2023 Technologie
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 4 commentaires
lecture 51 lectures
2
réactions

Tu ne peux plus consulter d’articles ce mois-ci sans être connecté.

Pour ne pas être limité et profiter pleinement de nouvelles fonctionnalités, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

l'IA, l'orthographe et la syntaxe, ho ça fait déjà beaucoup !

261023

https://bard.google.com/chat/f0c4d52892960120?hl=fr

Sur ma question : "quelle est l'anagramme de Pablo Picasso" la réponse de "Google-Bard" fut (sic) : "L'anagramme de "Pablo Picasso" est "Pascal Obispo". Il est à noter que l'anagramme de "Pablo Picasso" est un anagramme parfait, c'est-à-dire qu'il utilise toutes les lettres du mot original et qu'il n'y a aucune lettre en double".

Hou, l'outil IA ne sait-il pas qu'anagramme est de genre féminin ? Pour les lettres "en double", il y en autant qu'il y a de lettres dans le mot analysé (ici a, o, p, s) ; la notion de "double" ayant été certainement confondue avec la notion de "en trop" !

En conclusion de cette courte analyse, la réputation de l'IA reste à parfaire dans le rendu de sa traduction écrite ; il y va de son image de

lecture 51 lectures
thumb 4 commentaires
2
réactions

Tu ne peux plus consulter d’articles ce mois-ci sans être connecté.

Pour ne pas être limité et profiter pleinement de nouvelles fonctionnalités, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Commentaires (4)

avatar

Bruno Druille il y a 6 mois

Au fait, très belle composition d'image pour illustrer ta publication. J'ai suggéré à notre ami Alexandre créateur d'ici qu'il faudra un jour construire une base de données de toutes ces créations d'image.
Bruno
avatar

Bruno Druille il y a 6 mois

Bonjour BD...tu t'es reconnu ? (hihi, attention aux signatures avec initiales, nous sommes de très nombreux BD, sans oublier tous ceux qui aiment la Bande Dessinée) ). Super cet exercice soumis à l'IA, ainsi que le suivant sur l'humour. Pour ma part, je n'ai pas consacré une seule seconde à cette IA, car quelque part je la déteste car je l'estime exclusivement au service des puissants qui n'auront de cesse de tuer l'humanité. J'estime que chaque essai soumis à l'IA la renforce, un peu comme on interpelle les gens qu'on aime pour les faire progresser. Je me réfère pour mon positionnement/blocage à la chanson de Gilbert Bécaud : l'indifférence.
Donc Bernard, quand je commente tes écrits et réflexions, quelque part je te respecte et je contribue à te maintenir bien vivant et réel.
Bonne continuation.
avatar

Bernard Ducosson il y a 6 mois

Grand merci, c'est trop "donneur" !. Tu peux aussi traiter l'IA par la dérision, voir ce qu'elle a dans le ventre pour trouver ce qu'elle peut cacher. Moi je m'en méfie mais je l'observe comme le scorpion qui pourra piquer. Pour mieux m'en prévenir... Bien à toi.
DB (la 3°) !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur