Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Allo ! Y'a personne là haut Mac Fly !

Allo ! Y'a personne là haut Mac Fly !

Publié le 3 mai 2024 Mis à jour le 4 mai 2024 Fantaisie
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 7 commentaires
lecture 51 lectures
5
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 10 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Allo ! Y'a personne là haut Mac Fly !

Il n’y aurait donc rien…

Pas de moi, pas de toi…

Pas d’histoire…

Juste un rêve qui s’étire…

Juste une illusion comme dans la chanson, comme dans les chansons d’ailleurs… 

En français 

&

En anglais 

Elles en parlent toutes en fait ! 

D’ailleurs tout le monde en parle comme dans l’émission! 

 

Mais du coup, pourquoi je ne le vois pas ?

Pourquoi je crois encore à l’histoire ? À mon histoire ? À notre histoire ?

Pourquoi je vois mon petit personnage qui s’agite, qui s’émeut, qui se tortille, qui peine, qui rame…

Si y’a rien, y’a rien ? Y’a pas moi ? Y’a pas toi ! 

Je ne devrais pas ramer si je ne vais nulle part !

Pourquoi j’ai encore mal ? Pourquoi j’ai encore peur ? Pourquoi je me torture ?

C’est quoi le jeu ? 

Vas y dit moi ?

Je veux bien avoir mal et peur mais je veux comprendre ?

Ahhhhh, c’est le mental qui veut comprendre !

Ah bah oui… bah ? Je lui dis quoi, moi, à mon mental ?

Il faut bien lui répondre à lui !

Il est mort flippé (comme vous dites les jeunes) ! Il ne capte pas ! Il ne sait pas !

Et le mental, quand il ne sait pas, alors il rejoue ce qu’il connaît, et ses schémas sont bien souvent scabreux ! 

Ça, il en a dépatouillé quelques uns, et il a survécu à beaucoup !

Mon mental c'est Mac Gyver ! Avec trois bouts de ficelle, il m'invente des solutions incroyables pour tout ! 

Il en a des tonnes de toutes sortes et pour tout ! Toutes plus alambiquées les unes que les autres !

Il prend les mêmes ingrédients à chaque fois. Il recommence la même tambouille et il essaye de me faire croire que cette fois, c’est différent !

Mais il me baratine ! Et ça rejoue les mêmes scenarii… (ouiii, au pluriel on dit scenarii, le petit personnage est cultivé! Son mental en est fier).

La paix… ça l’ennuie ! Il lui faut une histoire à résoudre ! Un dramounet à raconter !

Je ne dois pas être très éveillée ! Flûte ! 

Si y'a plus de solution miracle à chercher, à trouver, alors il n'y a pas de fin heureuse possible ?  

Misère de malheur ! Mais c’est pas comme dans les films alors ?

Fuck off ! 

Mon mental et moi, on veut une fin heureuse comme dans les films !

« J’ai attrapé la guerre dans ma tête » comme dirait Céline !

Ouiiii, le petit personnage lit du Céline !

C’est pas la même guerre… encore que…! Mais comment se fait il que les humains soient toujours en guerre  ? 

Intérieure et extérieure ! Mondiale et Civile !

Et la paix du Christ alors ? On s'embrasse ? On se colle un peu ? 

Amen !

« C’est énorme la vie quand même. On se perd partout » … Re Céline ! 

Je voudrais me trouver partout, mais c’est pareil paraît il ! Je suis partout et nulle part ! "Va comprendre Charles" !

J’ai pas de réponse ! Personne n’en a ! 

Dans cette vie, il n’y a pas de réponse, mais faut trouver une place quand même dans la salle de cinoche ! Et si possible pas le strapontin parce qu’on n’est pas à l’aise sur un strapontin !

 

Serge Marquis a dit « l’essentiel est très visible pour les yeux ! »

Je me sens un peu aveugle…

Alors comme on dit au Québec : « Mets ça dans ta pipe, pis fume ! »

 

PS : Merci pour la photo originale de l'oeil sublime, dessin d'un graffeur "d'Etats des lieux 2" mais je ne connais pas son nom ;-)

Re PS : La ref du titre c'est pour " Retour ver le futur" !

lecture 51 lectures
thumb 7 commentaires
5
réactions

Commentaires (7)

avatar

Benjamin Mimouni il y a 14 jours

Tu reviens en pleine forme, avec des chansons, des citations, et Mc Guyver.
avatar

Luce il y a 14 jours

Merciiii Benjamin ! je pense à toi à chaque fois pour les chansons!
avatar

Luce il y a 14 jours

tu avais lu l’avant dernière? est-ce qu’on capte la réf à la pub lactel reprise par les nuls « dit papa c’est quoi cette bouteille de lait? » parce que j’aurais peut être dû mettre la réf à la vidéo aussi 🧐
avatar

Luce il y a 14 jours

et merciiiii
avatar

Luce il y a 14 jours

La publication est partie toute seule... j'ai corrigé quelques fautes et ... remis la chanson ! désolée
avatar

Luce il y a 14 jours

;-)
avatar

Anne Guillemont il y a 14 jours

Les québécois y s’y connaissent en matière de Pot

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Fantaisie

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur