Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Space Force - Saison 2

Space Force - Saison 2

Publié le 16 mai 2024 Mis à jour le 16 mai 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 10 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 27 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Space Force - Saison 2

Titre d’origine : Space Force

 

Créateur / Showrunner : Greg Daniels, Steve Carell

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Steve Carell, John Malkovitch, Ben Schwartz, Diana Silvers, Tawny Newsome, Jimmy O. Yang, Don Lake, Lisa Kudrow, Noah Emmerich, Fred Willard, Jessica St. Clair, Punam Patel

 

Résumé : Après la crise lunaire sino-américaine qui a vu le général Naird, chef de la Space Force, refuser d'obéir au Président et déclencher la troisième guerre mondiale pour un simple acte de vandalisme, la Space Force se retrouve sur la sellette et va devoir faire ses preuves sous peine de dissolution. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Il faut prendre Space Force comme une petite série récréative, amusante et pas prise de tête, car c'est très exactement à mon sens ce qu'elle est. Cette seconde saison poursuit dans la lignée de la première, en gardant ce qui marche le mieux et maintenant qu'on est familier des personnages, les intrigues de chacun d'entre eux s'étoffent sympathiquement. Bien entendu, le fer de lance reste l'incontournable Steve Carell qui assure le spectacle comme personne. En ceci il est très efficacement secondé par John Malkovich qui se pose tantôt en partenaire tantôt en adversaire au personnage du général fantasque. L'humour fonctionne plutôt bien, il y a cette patte associée à l'énergie communicative de Steve Carell qu'on reconnaît quoi qu'il fasse. Le format court sied parfaitement à la série, et lui permet de maintenir un rythme agréable sans pour autant verser dans l'overdose. Et puis Carell a ceci de particulier en lui qui fonctionne toujours bien : il sait mixer son côté burlesque et franchement comique avec des moments où il parvient remarquablement bien à faire passer de l'émotion sincère (je pense pour cette saison à la scène de dialogue père-fille dans la voiture) avant inévitablement de rebasculer dans le loufoque, et ce mélange est irrésistible. Bref, c'est un réel plaisir que de passer un peu de temps en compagnie de cette Space Force rafraîchissante !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 10 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur