Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Opinions
Qu'est-ce que l'amour ? LA (ma) réponse

Qu'est-ce que l'amour ? LA (ma) réponse

Veröffentlicht am 6, Mai, 2024 Aktualisiert am 6, Mai, 2024 Wohlbefinden
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Qu'est-ce que l'amour ? LA (ma) réponse

Mon principal intérêt pour l'écriture est la fiction, et j'aime voir nos vies comme des histoires. Nous sommes tous les personnages principaux de notre propre histoire.

Dans toutes les histoires, il y a un adversaire. La plupart du temps, il y a aussi un allié. Cet allié peut être une personne, mais aussi une qualité du personnage principal, par exemple, qui l'aide dans sa quête.

Nous sommes tous forts, pleins de qualités, et pourrions accomplir notre quête de vie seuls, mais un(e) partenaire, un(e) amoureux(-euse), peut être un petit coup de pouce supplémentaire. Le copain ou copine (chum ou blonde, comme on dit au Québec) devient l'allié de votre histoire, et vous devenez l'allié de votre partenaire dans son histoire.

Je pense qu'avant de chercher un partenaire, il faut être suffisamment sûr de soi pour être capable de faire la plus grande partie de sa quête par soi-même, que l'on n'ai besoin que d'un tout petit coup de pouce d'un allié, besoin seulement de support, mais que la présence d'un allié ne soit pas conditionnelle à la réussite.

Je vois tant de célibataires qui attendent l'amour, qui attendent désespérément que l'allié apparaisse comme par magie dans leur vie. Ces personnes qui ont peur de se lancer seules dans la vie, n'osent pas suivre leurs rêves, attendent que LA PERSONNE (l'âme soeur?) vienne tout résoudre. Mais être en couple, c'est partager sa vie. Ne voulez-vous pas partager votre vie de rêve avec votre amoureux(se) au lieu d'espérer qu'il ou elle la crée pour vous ?

Je suis presque sûre d'avoir trouvé mon élu et je ne l'ai pas attendu. Je l'ai trouvé précisément au moment où, de toute ma vie, je cherchais et ressentais le moins le besoin d'un partenaire. Je n'avais pas cette nécessité d'être aimée par quelqu'un d'autre, parce que je m'aimais déjà suffisamment. Je n'avais besoin de rien et étais donc prête à dire oui, en toute confiance, à toute nouvelle aventure.

Qu'est-ce que l'amour en fin de compte ?

Regardez-vous dans le miroir, regardez au fond de vous, connaissez-vous et accepte-vous tel que vous êtes. C'est ainsi que vous saurez ce qu'est l'amour et comment aimer.

lecture 25 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (1)

avatar

Luce vor 26 Tagen

je vais pas tarder à sortir un texte là dessus aussi😉

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Wohlbefinden
Adultérin
Adultérin

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Synonyme d'e...

Bernard Ducosson
1 min
Housse
Housse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen