Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
The Naked Director - Saison 1

The Naked Director - Saison 1

Veröffentlicht am 2, Mai, 2024 Aktualisiert am 2, Mai, 2024 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

The Naked Director - Saison 1

Titre d’origine : The Naked Director

 

Créateur / Showrunner : Masaharu Take

 

Année : 2019

 

Pays : Japon

 

Casting : Takayuki Yamada, Shinnosuke Mitsushima, Tetsuji Tamayama, Lily Franky, Misato Morita, Takenori Goto

 

Résumé : La vie de Toru Muranishi qui révolutionna le porno japonais dans les années 80. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : J'ai déjà exprimé ici mes sentiments partagés envers les séries coréennes que j'ai pu expérimenter. Avec cette série japonaise cette fois-ci, c'est un peu différent. J'y ai retrouvé moins d'exagération dans le jeu des comédiens, mais une originalité toute aussi forte. L'histoire (vraie !) de ce réalisateur qui a révolutionné le monde du porno nippon dans les années 1980 est vraiment totalement inattendue, et clairement dépaysante ! Aussi bien sur le fond que sur la forme d'ailleurs. Elles ne sont plus si courantes ces séries qui osent parler mais surtout montrer du cul très frontalement et sans tabou. Tellement rares d'ailleurs que cette caractéristique en fait presque un objet démodé, old school, à l'apparence quasi naïve (mais l'apparence seulement). Subversive diraient certains. Alors que non, c'est juste que question sexe, les japonais ("et ces gens là, malgré tous leurs défauts, ont compris beaucoup de choses" vient de s'écrier subrepticement le Benoît Poelvoorde de C'est arrivé près de chez vous dans mon esprit un peu malade) semblent en être restés à la base, au naturel, à l’authentique, on pourrait presque dire au "classique" bien que cela puisse passer pour un gros mot aujourd'hui. Ce qui n'empêche en rien de parler de la place de la femme, de l'émancipation féminine. C'est selon moi la réussite de cette série : parler de sexualité (et en montrer) sans mettre en conflit hommes et femmes. Montrer du sexe, pas la guerre des sexes. Et c'est vachement rafraîchissant si vous voulez mon avis. Par sa tenue et son contenu cette série m'a surpris plus que passionné, mais j'en suivrai avec plaisir la seconde saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 17 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen