Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une révolution est en marche

Une révolution est en marche

Publié le 19 déc. 2020 Mis à jour le 5 mars 2021 Économie
time 6 min
9
J'adore
2
Solidaire
3
Waouh
thumb 3 commentaires
lecture 1076 lectures
27
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une révolution est en marche

Donnez vie aux passions sur Panodyssey ! 

Panodyssey est une plateforme pas comme les autres. Pourquoi ?

Panodyssey est une plateforme française qui s'est construite autour d'une philosophie. Notre philosophie se nourrit des diversités culturelles européennes et méditerranéennes. Les récits et les histoires de notre civilisation inspirent nos réalisations. 

Dans la mythologie grecque, Pan, est une divinité de la nature. C'est le dieu protecteur des bergers et des troupeaux.

Les idées fondatrices de Panodyssey sont nées dans les alpages du Chablais après avoir observé au calme et d'en haut la vie bruyante et pressante des citadins. Le Chablais est une belle et authentique région alpine située entre le lac Léman et le Mont-Blanc. Un jour d'automne, nous croisons un berger au fil d'une randonnée. Nous discutons de la nature qui souffre et de l'humain trop pressé et trop tenté. Notifications abusives, tentations publicitaires, sur-consommation. Et au final, la planète, la montagne et l'homme trinquent...  

Pan est une lune qui illumine aussi ! Ce satellite berger, ou satellite gardien, captive. Sa forme très irrégulière est singulière. Pan gravite autour d'un anneau de Saturne et a été découvert en 1981. Tous les bergers rêvent d'étoiles ! 

 

La création de valeur 

Panodyssey est un espace pour créer ensemble et partager ses passions. Chez Panodyssey, les créateurs sont passsionnés par ce qu'ils font. C'est important de leur laisser la paix, le temps et la liberté de (co)créer dans un espace calme et posé. Pas de publicité chez Panodyssey : nous n'en voulons pas et il n'y en aura pas ! 

Mais alors, quel est notre modèle économique

Nous avons mis au point une plateforme participative complètement intégrée à Panodyssey. Le lancement est annoncé pour la fin décembre 2020.

Concrètement, tous les créateurs peuvent, en un clic, ouvrir leur programme de dons pour collecter des dons pour ce qu'ils font. Les dons collectés sont automatiquement déposés dans le portefeuille électronique du créateur sur Panodyssey.

Les donateurs soutiennent les créateurs qu'ils aiment pour les aider à vivre de leurs passions et les aider à créer de nouveaux projets. Les créateurs peuvent lancer des projets éthiques et solidaires sur des causes qu'ils leur tiennent à coeur. 

 

Par exemple, un directeur d'orphelinat m'a récemment appelé. Il va créer son espace sur Panodyssey pour publier avec les enfants de l'établissement des poèmes, des dessins, des histoires, des projets créatifs et collaboratifs y compris un conte pour enfants écrit par et pour les enfants.

C'est une nouvelle manière d'intéragir et de créer des liens forts qui ont du sens et nourrissent les âmes et les coeurs de celles et ceux qui donnent et reçoivent.

Un donateur peut aussi avoir le don d'écrire, de dessiner, de corriger de vilaines fautes d'orthographes ou encore, promouvoir une publication qu'il aime dans ses réseaux. Il peut aider en proposant de mettre à disposition d'un(e) auteur(e) son talent et sa compétence. C'est pourquoi, Panodyssey est une vraie plateforme collaborative et participative. 

 

Le partage de la valeur sur Panodyssey

Le circuit court est au coeur du modèle économique proposé par Panodyssey.

La première solution que nous proposons est le don : un donateur soutient un créateur directement en faisant un don pour récompenser sa créativité. Le lancement est prévu pour la fin du mois de décembre 2020. 

Extrait des CGV/CGU Panodyssey

Soutien des Créateurs ou des Contributeurs : Panodyssey propose aux Utilisateurs de soutenir financièrement les Créateurs ou les Contributeurs en leur faisant un don. Panodyssey assure la prestation de mise en relation de l’Utilisateur et du Créateur/Contributeur, ainsi que la prestation de gestion administrative et financière du don.

La seconde solution que nous proposons est l'abonnement : un auteur peut décider de réserver l'accès à des contenus supplémentaires à ses abonnés. L'auteur fixe lui-même un prix d'abonnement à sa Creative Room en fonction de son projet et de son marché. L'abonnement digital est le système adopté par la presse en ligne pour valoriser des contenus et çà fonctionne bien. L'accès payant à des contenus supplémentaires est une fonctionnalité nouvelle, son lancement est annoncé pour le premier semestre 2021.

Extrait des CGV/CGU Panodyssey

Accès Payant à des Contenus supplémentaires : l’Utilisateur peut souscrire un abonnement lui permettant d’accéder au Contenu, dont l’auteur réserve l’accès aux seuls Utilisateurs abonnés.

Ainsi, Panodyssey permet à ses utilisateurs, selon le rôle qu’ils choisissent, de (co)créer, de diffuser et de consulter des contenus rédactionnels accessibles gratuitement ou pas, ce sont les créateurs qui décident et utilisent Panodyssey en fonction de leurs besoins, de leurs objectifs et de leurs projets. 

L'utilisation de la plateforme Panodyssey est gratuite pour les créateurs et les lecteurs. Panodyssey développe des outils et met en relation les utilisateurs. 

Extrait des CGV/CGU Panodyssey

Creative Room : désigne l’espace personnel que tout Créateur peut créer sur la Plateforme pour créer et diffuser des Contenus à destination des Utilisateurs et solliciter des Contributeurs pour participer à l’élaboration des Contenus. L’accès aux Contenus diffusés au travers d’une Creative Room peut être, selon le choix du Créateur, réservé aux Utilisateurs abonnés à cette Creative Room moyennant le paiement de l’abonnement ou être librement accessible à tous Utilisateurs. Un Créateur peut disposer de plusieurs Creative Room.

Pour gagner sa vie, Panodyssey touche une commission sur les transactions versées par les utilisateurs aux créateurs en contrepartie du service d'intermédiation rendu par Panodyssey.

Par exemple, lorsqu'un utilisateur verse 100 euros à un créateur qu'il aime, le créateur reçoit 77 euros et Panodyssey reçoit 16 euros. Les frais de transactions bancaires représentent 3 euros et le paiment de la TVA française est de 4 euros. 

Les intérêts des parties sont parfaitement alignés et nous pensons que ce partage de la valeur est juste et équilibré. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en nous écrivant à info@panodyssey.com ou en publiant un article sur Panodyssey pour partager vos idées et vos observations avec la commuanuté. 

Le créateur reçoit près de 5 fois plus d'argent que Panodyssey 

Transparence garantie ! 

Panodyssey assure une transparence totale sur toute la chaine de valeur. Nos livres comptables sont ouverts. Toutes les transactions sont indiquées et immédiatement créditées dans le portefeuille du créateur. 

Panodyssey assure une transparence totale sur les frais bancaires prélevés lors d'une transaction, tout est indiqué dans le profil du créateur. Tous les justificatifs sont fournis. 

Panodyssey assure une transparence totale sur le montant des taxes que nous payons à l'état français puisque notre société est française et que nos serveurs sont français.

Panodyssey informe systématiquement le créateur par l'envoi d'un email et par le système interne de notifications  qu'il vient de recevoir de l'argent. C'est immédiat ! 

Panodyssey sécurise au maximum les transactions sur Internet avec ses partenaires et le système 3DS pour limiter les utilisations frauduleuses. 

Le créateur décide lui-même de réaliser le transfert d'argent depuis son portefeuille Panodyssey sur son compte bancaire personnel. C'est lui qui décide, ce n'est pas Panodyssey ! 

Le partage de la valeur sur Panodyssey est ci-dessous présenté par un croquis : 

Merci à toutes et tous pour votre attention et n'hésitez pas à partager vos retours, questions et idées ! 

 

lecture 1076 lectures
thumb 3 commentaires
27
réactions

Commentaires (3)

avatar

Marjolaine Talitha il y a 2 ans

Je suis ravie de rencontrer cette aimable personne que vous êtes, si vous étiez égoïste je n'aurai pas le privilège de partager ce que je rédige. Merci infiniment
Merci beaucoup pour votre témoignage qui me touche tout particulièrement. Et je salue votre initiative et votre courage. N'hésitez pas à me relancer en MP la semaine prochaine pour vous aider, le temps m'a manqué ces dernières semaines ayant été cloué au lit. A bientôt, Alexandre
Joyeuses cloches ! 🛎

La chasse aux dons est ouverte... 🍀

L'auteur joueur que je suis lance une chasse aux dons sur Panodyssey le jour des cloches...

Les lecteurs vont pouvoir lire et trouver dans les articles où se cache ce présent message. Puis y répondre en écrivant un commentaire.

Le premier qui trouve en écrivant un commentaire gagne un don !

Pour recevoir le don 💰 il faut activer son portefeuille sur Panodyssey et publier un article sur Panodyssey !

A vous de jouer ! 🍀 🎉

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Économie

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur