Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Elections aux States, une vision fidèle un tant-soit-peu des votes...

Elections aux States, une vision fidèle un tant-soit-peu des votes...

Publié le 9 déc. 2020 Mis à jour le 9 déc. 2020 Politique
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
2
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 315 lectures
4
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Elections aux States, une vision fidèle un tant-soit-peu des votes...

De notre envoyé spécial aux USA : Yan Kee.

Il ne faut pas se voiler la face, une majorité d'américains pleure les résultats des élections présidentielles, mais au pays de l'inconséquence et de la démesure, une minorité peut légalement l'emporter. La preuve, Trump n'a t-il pas évincé une Hilary Clinton qui en 2016 avait obtenu 2 millions de voix de plus que lui ? L'arroseur-arrosé pris -malgré lui- à son propre piège, les démocrates de "Joseph Robinette Biden" dit Joe-pour ses fans doivent se sentir bien vengés.

C'est ainsi que l'Amérique considère la démocratie !

Interrogé, the man or woman in the street said :

-Pour  Larry Zona, Phoenix, c'est capital mais ne renaîtra pas de ses cendres.  Mais avec Biden qui sait ?

-Pour Laure Egon et le nouveau mec Sikh qu'elle fréquente depuis peu, elle a voté par correspondance pour Biden. Mais ce mec Sikh n'ayant pas sa carte verte n'a pas eu la même conduite, il a du voter en touche. Son manque d'assurance l'aura fait déraper.

-Chez les partisans de Trump, c'et le "no comment" qui interroge. On restera longtemps confinés dans l'Etat premier dans lequel on se trouve.

-Ida Hô, Ken Tucky et Flo Read ont voté "républicains" et crié leur fidélité à Trump. A les entendre, cette élection aura créé beaucoup de bruits pour rien.

-D'après Mary Land, voyante, le résultat était très visible. Trump n'a eu que ceux qui m'irritaient.

-Pencilve Anny est dans l'expectative et regrette déjà son vote Trump. A une heure avancée de l'ennui, son candidat ne s'est pas encore réveillé de son cauchemar !

-Louise Yann a le blues. Elle a voté Trump au vu des résultats et se dit trumpée par des sondages un temps soit peu bidenés.

-Cali Forni, gérant de la pizzeria "l'Os en Gelée" ressent un malaise, son candidat gagnant reste-au-rang des battus et de plus dans une grande proportion !

-La Providence pour Rod Eastland est capitale, elle s'appellera Biden pour au moins 4 ans.

-Les blondes miss Sissi Pee et miss Oury ont opté pour Trump. Normal !

-Line Coln, (née Braska) est déçue que son candidat ait gagné dans son Etat et perdu dans son pays. Kafkaïen !

-Al Abama et Al Aska sont des heureux-éperdus que leur candidat ait passé le 1er tour et regrettent qu'ils n'y en ait qu'un seul en tout!

-Caroline Dunor, née Dussud et Virginie Dussud née Dunor (deux belles-soeurs) sont comme toujours partagées. Mais elles renient Trump et ses zélés fans qui ont tr(o)mpé le peuple et cherchent la petite bête pour s'en sortir à bons comptes. Minable !

-Quant à Indy Anna, elle considère que la défaite d'un Biden qui est passé pour elle dans un Etat second ne l'aura pas empêché de gagner les tas tout entiers...

-Lili Nois, hispano-américaine a basculé pour les démocrates. Eux sont plus humains. Pour elle, pas de "chica go" en vue. Tant mieux !

-Dans l'Etat où il est Trump ne sait plus où il habite, mais il sait pour son malheur que ce n'est pas dans le Maine...

 

Kansas passe bien pour lui, Biden est heureux !

 

Dès que les bidenettes ont festoyé dans les rues, les trumpettes pourtant bien embouchées se sont tues.

 

 

Ce texte, qui a été écrit au soir des élections américaines peut paraître déja suranné. Mais comme la messe presbythérienne n'est pas encore vraiment dite et que TRUMP qui est par nature et convictions un Protestant ; peut encore l'emporter...

Je l'exhume au profit des lecteurs des Auteurs-Confinés pour qui il était initialement destiné, même s'il reste hors-consigne.

.

Un pamphlet loufoque sur les travers des élections aux USA par Bernard DUCOSSON

 

 

 

 

 

 

lecture 315 lectures
thumb 0 commentaire
4
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur