Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pour aider à sauver la planète, il faudrait Panodyssey ministre du numérique

Pour aider à sauver la planète, il faudrait Panodyssey ministre du numérique

Publié le 30 juil. 2020 Mis à jour le 30 juil. 2020 Technologie
time 2 min
1
J'adore
1
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 121 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pour aider à sauver la planète, il faudrait Panodyssey ministre du numérique

La publicité est tellement insidieuse et pourrie, tellement polluante, au premier degré en consommant des millions de Kwh, et au second degré en annihilant l’esprit critique, qu’il semble banal de lutter contre. Et pourtant Panodyssey semble bien seul. OK, sur Panodyssey on est protégé par l’absence de pub, et bien considéré. Mais notre vie virtuelle ailleurs ? Voyez les webmails (j’en possède une vingtaine, toutes spécialisées, depuis le siècle dernier et j’en crée une chaque fois que je déménage). Chez Yahoo Oath et grâce à ADLOCK+, on me fait systématiquement la remarque (plusieurs messages différents) et systématiquement je leur réponds « Allez vous f...f... »

Sur Gmail, les nouvelles boîtes créées comportent d’office 3 ensembles de cases « Principale, Réseaux sociaux et Promotions », alors que je n’ai rien demandé de tel.

Je ne consulte jamais ces « verrues publicitaires » mais je vois bien qu’elles se remplissent honteusement. Ils nous prennent vraiment pour des cons et comptent bien nous avoir à l’usure. En attendant, leurs impacts sont bien réels.

Au-delà d’une loi style RGPD, il faudrait une répression efficace, avec des amendes chocs (1 % du CA par centaine de messages ciblés non sollicités et dénoncés ; au bout d’un million de messages pirates (environ 10000 plaintes), faillite de l’entreprise et récupération de tous ses avoirs pour financer des actions en faveur des ODD (ODD16.5 « Réduire la corruption et les pots-de-vin »), ou soutien économique aux start-up anti-pub.

Quelle crédibilité accorder au secrétariat d’État au numérique ? (il a failli périr noyé au large du Havre en restant dans les cartons de l’ancien premier ministre).

STOP aux études et au bla-bla (Ademe, «La face cachée du numérique» «Publicité et environnement»; 23 propositions dans le rapport «Publicité et transition écologique» ; etc ) et en avant Panodyssey.

Bruno

lecture 121 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur