Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Communiqué de Presse Panodyssey

Communiqué de Presse Panodyssey

Publié le 15 juil. 2020 Mis à jour le 15 juil. 2020 Technologie
time 4 min
10
J'adore
1
Solidaire
5
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 773 lectures
23
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Communiqué de Presse Panodyssey

Participer à la relance de la culture par l'écriture collective

La plateforme Panodyssey propose plusieurs innovations pour simplifier l’écriture collective en temps réel et bénéficier d’un confort d’usage unique grâce à son nouveau Player de lecture intelligent :

- Player de lecture design et multifonction pour un confort de lecture inégalé

- Collaboration one-click pour collaborer à plusieurs sur un article en un clic

- IA-Coach intégré au nouvel éditeur wysiwyg* pour rédiger un article web optimisé et ne rien oublier !

- Capteurs émotionnels Panodyssey pour encourager les interactions positives et récompenser les auteurs

Tous les détails et toutes les informations des nouvelles fonctionnalités sont disponibles en consultant les articles publiés sur Panodyssey et les vidéos de présentation des nouveautés sur YouTube : retrouvez la liste des liens utiles en fin d'article.

Un secteur en crise

Les secteurs culturels et créatifs font partie des plus sévèrement impactés par la crise du COVID-19. Selon l’EU Science Hub, ce sont 7,3 millions de postes, soit 3,7% des emplois dans l’Union Européenne, qui sont en danger. Le monde des arts, de la culture et de la créativité ne sera plus le même après la pandémie. C’est pourquoi, face à l’urgence d’une relance des industries culturelles, Panodyssey propose une solution innovante pour participer à construire un nouveau modèle numérique européen.

Panodyssey : créer ensemble, facilement et sans être dérangé par la pub !

Panodyssey est le premier outil d’écriture collective en ligne jamais créé. Pensé, développé et hébergé en France, il est ouvert à tous et sans publicité. Son ambition : créer un nouveau lien entre les créateurs et le public. Panodyssey a développé une technologie révolutionnaire pour créer, collaborer et publier des contenus web en un clic, sans toucher à la moindre ligne de code !

Faire de l’écriture collective un jeu d’équipe

Panodyssey a mis en place des solutions qui transforment la rédaction pour le web en véritable jeu de l’esprit. Écrire devient un plaisir, en toute simplicité. L’IA-coach intégrée vérifie avec les auteurs qu’ils ont bien rempli les critères d’un article ciblé pour le web : photo de couverture, mise en page, SEO…

Quant aux lecteurs, ils peuvent soutenir les auteurs en réagissant grâce aux capteurs émotionnels précis et expressifs, à même de rendre compte de l’impression que l’on a à la lecture d’un article. Un lecteur peut proposer sa contribution à un auteur pour enrichir un article qu’il aime (texte, image, traduction, audio…), en envoyant un message personnalisé à l’auteur qui gère les droits d’accès de ses contenus de manière simple, intuitive et sécurisée.

La solution dont les créateurs rêvaient

L’entreprise a développé un ensemble d’outils innovants qui facilitent au maximum le processus d’écriture collective. L’IA-coach intégré, les capteurs émotionnels, la chaîne YouTube Panodyssey Academy sont autant de web services qui propulsent les auteurs vers l’avant. Résultat : une croissance à deux chiffres depuis le début de l’année sur la communauté d’auteurs membres pour atteindre les 10.000 auteurs d’ici la fin de l’année.

Créer de la valeur autrement et un partage de la valeur équitable

Panodyssey bannit la publicité pour proposer un écosystème dans lequel les lecteurs rémunèrent et soutiennent directement les auteurs, sans passer par la case annonceur. Les auteurs, eux, sont libres de fixer, ou non, un prix d’abonnement à leur chaîne. Et parce qu’ils en sont les principaux auteurs, ils en sont les principaux bénéficiaires. Le lancement des fonctionnalités de monétisation à la demande est annoncé pour septembre 2020.

Panodyssey lance un appel à tous les professionnels, amateurs éclairés et curieux de l’écrit, de la culture, de la création : ce sont les acteurs du renouveau culturel européen. Panodyssey est heureux de les accueillir.

Les Contacts Relations Publiques & Service de Presse

- Alexandre Leforestier : Président fondateur @Panodyssey a.leforestier@panodyssey.com

- Julie Carayon : RP Manager @Panodyssey rp@panodyssey.com    

Les Liens utiles

Home page de la plateforme Panodyssey 

Présentation officielle Panodyssey 

Manifeste Panodyssey "Réconcilier éthique et numérique"

Kit presse en ligne : Dossier de presse à télécharger, logo, biographie, contact… (disponible le 15 juillet à partir de 20h00) 

Panodyssey Academy sur Panodyssey : Lire les articles consacrés au mode d’emploi des nouvelles fonctionnalités

Panodyssey Academy sur YouTube : Regarder en vidéo le mode d’emploi des nouvelles fonctionnalités

 

lecture 773 lectures
thumb 0 commentaire
23
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur