Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La Folie des Grondeurs

La Folie des Grondeurs

Publié le 19 mai 2020 Mis à jour le 5 sept. 2020 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 238 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La Folie des Grondeurs

Devient : "La remballe" !

(Remballe : reconditionnement d'un produit périmé ou n'ayant pas eu de succès en un nouveau packaging).

Pour ma part je reprends un texte intitulé "La folie des grondeurs" ayant pour sujet politique "l'avancée des frondeurs chez LREM" et édité le 19 mai 2020... je change l'emballage (les photos) et l'intègre à la série des lipogrammes, -un concept qui marche lui aussi- sous ce nouvel intitulé:

Comment écrire un lipogramme sans la lettre W

VOILA UN PARI FOU !

(Pas un iota à changer et le tour est joué) !

Début de l'exercice :  Sans trop des forts, "ils partirent à 17 mais par un prompt renfort ils se verront 3000 arrivant à bon port ! Tant à les voir marcher avec un tel visage, les plus épouvantés reprenaient leur courage" * LREM somnolante, de son sein expurgé vient de s'auto-procréer un mouvement de fierté pour ceux des empâtés encroûtés du confinement, qui ont eu cette velléité à nouveau de bouger. Pour que des organismes recouvrent leur liberté dépensée et croire que bonne forme ça aide à résister...

A quitter ses habitudes et son confort douillet, même un régime anti-Grèce ne l'aurait fomenté, le but de se lever de son siège éjectable et de se re-muer autour d'un ronde table, en promoteurs d'actions et de forts beaux projets...

Ce peloton d'élus n'ayant pas su porter le poids de l'inertie, aura donc décidé d'un pas empressé, de doubler la meute étourdie et  désordonnée, en forçant son propre rythme d'un pas sage sûr et levé...

Pas d'escale à tort ni de pauses gaffées, le pays est en berne il faut le relever, en marchant bien plus vite, plus fort et encore plus loin; arrêt carrefour "Présidentielles" pour en arriver bien las, hourra hourra, oui oui oui - ah ça ira !

Ils ont commencé entre cinq ascètes et c'est en fin à 17 qu'ils avanceront, avec comme fierté de relever la France et la tête pleine d'idées, doublant en part-à-l'aile des marcheurs déroutés, à l'arrêt de réformes comme de beaux projets !

LREM après avoir fait un temps d'usure place, repartira copains-clopant, d'un pas bien hésitant vers le mur des lamentations au bas duquel couve le Macron-cendré, un drôle d'oiseau protégé !

Marcher est un exercice qui entretient les musclés, mais laisse attablés repus ceux qui se sont goinfrés au point de ne plus vouloir bouger; pour t'aider marcheur -oh pas de sénateurs-, sache que la "Semblait Nationale" n'est plus ce qu'elle était... Fin de l'exercice.

Un nouveau quarteron de généreux en retrait, aura osé faire ce que d'autres avaient d'eux-mêmes des faits !

Comme quoi la politique est un produit qui se périme vite, seulement 5 ans, la date est dépassée.

°0°0°0°0°

Un pamphlet de Bernard DUCOSSON, recyclé pour les Auteurs-Confinés

*Corneille "Le Cid"

lecture 238 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur