Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Côtes de porc grillées au mélange curcuma-poivres et sirop d'érable

Côtes de porc grillées au mélange curcuma-poivres et sirop d'érable

Publié le 1 mai 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Gastronomie
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 151 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Côtes de porc grillées au mélange curcuma-poivres et sirop d'érable

Dès que j'ai reçu les épices de mon partenaire Kalô, j'ai de suite pensé "grillades" et "barbecue". J'ai la chance d'avoir un jardin qui nous permet de passer du temps en plein air sans sortir de chez soi. De plus, la météo ces dernières semaines a été exceptionnelle.

J'avais de belles côtes de porcs, j'ai préparé une bonne marinade avec le mélange curcuma poivres et voilà un plat facile à faire et délicieux fait en un rien de temps ! C'est un mélange bien parfumé et relevé grâce aux poivres. Il est constitué de curcuma frais déshydraté associé avec des graines de poivre noir de Penja et des baies de Selim.

Si vous n'avez pas de barbecue, vous pouvez cuire ces côtes de porc à la poêle (si vous avez une poêle grill - c'est top !) ou au four.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 côtes de porc

 

Marinade :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café de mélange curcuma poivres de mon partenaire Kalô
  • 1/2 cuillère à café d'ail en poudre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 100 g d'eau minérale gazeuse (du Perrier pour moi)
  • 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

 

Sauce :

  • La marinade restante
  • 25 g de beurre
  • 1 bonne pincée de mélange curcuma-poivres
  • 1 pincée de sel si besoin

 

Instructions :

  1. Préparer la marinade. Dans un grand bol, mélanger bien tous les ingrédients.
  2. Avec un couteau, inciser la viande des deux côtés à plusieurs endroits, pour laisser pénétrer la marinade.
  3. Ajouter les côtes de porc dans le bol avec la marinade et mélanger bien pour les induire.
  4. Couvrir et laisser mariner au frais pendant au moins 1h (jusqu'à 24h possible). Retourner de temps en temps.
  5. Faire griller au barbecue. Badigeonner de marinade lors de la cuisson. Si vous n'avez pas barbecue, dorer dans une poêle des deux côtés ou cuire au four.
  6. Une fois les côtes de porc cuites, préparer la sauce. Verser la marinade restante dans une petite casserole et la faire chauffer.
  7. Ajouter le beurre et le mélange épices et mélanger. Dès que le beurre est fondu et la sauce commence à mousser, retirer du feu (ça va très vite). Goûter et, si besoin, ajouter une pincée de sel, mélanger.
  8. Servir les côtes aussitôt, arrosées de sauce, avec la garniture de votre choix (purée de pommes de terre maison et haricots verts plats pour moi).

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2020/05/recette-cotes-de-porc-grillees-au-melange-curcuma-poivres-et-sirop-d-erable.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 151 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur