Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
N°16 - Faisons bonnes figures ; levons le voile et faisons face ! 

N°16 - Faisons bonnes figures ; levons le voile et faisons face ! 

Publié le 3 nov. 2021 Mis à jour le 3 nov. 2021 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 125 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

N°16 - Faisons bonnes figures ; levons le voile et faisons face ! 

ou "la liberté -de la femme- aidant le hijab", mais comment le comprendre ?

En clamant que la liberté est dans le hijab, Le Conseil de l'Europe a engendré d'un monstre médiatique naïvement destiné à promouvoir la diversité, dans une campagne tellement balayée par les vents de la révolte qu'elle est quasiment morte dans l'oeuf, sous une des pressions atmosphérique engendrée par des éclats de voix venant de toutes parts qui ont immédiatement tonné.

L'UE n'a pu se sauver de cette gigantesque bévue que par un abandon de paternité sous forme d'avortement aux forceps en douze-heures, opération qui laissera des traces dans le ventre mou d'un tel corps désarticulé démuni de sens commun...

"Mon voile, mon choix», «La beauté est dans la diversité" voire "La liberté est dans le hijab", quelle mouche a donc piqué le corps de l'UE pour avoir ainsi voulu mettre de l'huile sur le feu et attiser les haines, pour une action irréfléchie qui a dépensé une énergie stérile pour la concevoir et quelques 439 millions d'euros pour l'accompagner dans le trépas. Un très cher enterrement en catimini d'un mort-né.

Mais aussi un bien mauvais coup asséné à la tête de certaines démocraties déjà bien chancelantes !

A trop vouloir rendre service et avant de se retirer, le Conseil de l'UE en aura appellé à la servitude. Un bien mauvais conseil que ce Conseil là !

Ecrit le 3 novembre 2021

 
lecture 125 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur