Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
#Coulisses du #podcat de #lanouvelleolympe : Mimi blogger

#Coulisses du #podcat de #lanouvelleolympe : Mimi blogger

Publié le 19 sept. 2021 Mis à jour le 19 sept. 2021 Culture
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 103 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

#Coulisses du #podcat de #lanouvelleolympe : Mimi blogger

#Coulisses du #podcat : Mimi, blogger

Mimi, blogger

Un jour, une de ses copines, attachée de presse pour une maison d’édition, lui a envoyé un livre sur les chats. Plus tard, elle lui a envoyé un jeu de tarots félin. Et puis une autre attachée de presse a imité sa copine, sans qu’elles se soient concertées. Ça a fait boule de neige. C’est comme ça, qu’ELLE a eu l’idée de me créer mon blog. Je suis devenue la première p’tite chatte chroniqueuse de l’actualité féline. Catblogger. #meooowwww

Je serai même bientôt invitée à des Catexpos, à des Catshows. Mon blog un jour a planté. Un gros bug dont personne n’a compris d’où il pouvait provenir. N’empêche, il reste quelques billets de blog et désormais, je vous proposerai mes conseils félins. C’est toujours d’actualité, vous lirez ça. Surtout que l’automne puis hiver se profilent et, bien au chaud, avec un bol de croquettes savoureuses, et un peu d’eau, dans le confort d’un canapé patouné à ses mesures, lire et découvrir, ça apaise. Ça élargit l’univers. Ça permet de polir cette animal-humanisation, qu’on essaie de partager, à votre service.

Aujourd’hui : Merveilleux Chat de autres récits Zen.

Quel #chatmanique ouvrage, de Karlfried Grad Düeckheim : « Merveilleux chat et autres récits Zen », aux éditions Le Courrier du Livre, chez Trédaniel. L’un des récits, relate l’enseignement secret d’une ancienne école d’escrime japonaise. Dans sa maison, le maître Shoken voulait se débarrasser d’un gros rat. Aucun des chats auxquels il fit appel ne réussit à combattre le nuisible rongeur. Tous, pourtant, se référaient à l’une de leur technique parfaite, tantôt le Shosa, le talent seul, le Ki wo neru, la puissance, le Kokoro, la force du cœur. Cela n’était pas suffisant. Jusqu’à ce chat sage, qui eut le dessus sur le rat. Son secret ? Parvenir à une absence de dessein. Ce chat avait trouvé la Voie, et le Satori, le Grand Éveil.

« S’éveiller, regarder en son propre être, se percevoir soi-même, tout cela est la même chose ».

Cet ouvrage, à partir d’exemples concrets entre maîtres et disciples humains, approfondit le #Zen, et l’atteinte du Satori, ou du Mui : la vie de la Grande Nature, la vie de celui qui s’est transformé, qui a atteint la sagesse, illuminé et apaisé. Les exemples et contes ne constituent qu’un prologue avant de passer aux exercices, expliqués avec soin, pour parvenir à l’assise juste. L’auteur est psychologue, professeur de méditation et maître spirituel. Au Japon, il a découvert l’intérêt du Zen méditatif pour la santé spirituelle.

Et si on se programmait une séance de méditation, pour renaître, car « La nouvelle naissance au sens du satori, c’est bien plutôt l’éclosion de la VIE dans l’intériorité de l’être humain tout entier », et du #chat.

Merveilleux chat et autres récits zen, de Karlfried Graf Düeckheim, aux éditions le Courrier du Livre, 18 euros, 155 pages de sagesse.

#lanouvelleolympe

lecture 103 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur