Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les meilleurs pros citent leurs sources

Les meilleurs pros citent leurs sources

Publié le 17 sept. 2021 Mis à jour le 20 oct. 2021 Entrepreneuriat et start-up
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 182 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les meilleurs pros citent leurs sources

Une bonne source vaut mieux que deux « tu verras »

Les bons contenus, c’est comme les chats de race : mieux vaut connaître leur ascendance et vérifier l’enregistrement au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) pour éviter les tares génétiques. Dans la masse se cachent beaucoup (trop) de contenus de contrebandes qui se basent sur des à peu près ou pire, une argumentation fausse.

Le sourcing à la racine de la création de contenus pour établir une relation de confiance avec ses clients

La crédibilité et la confiance ne s’achètent pas. Ces dernières se bâtissent au fil du temps.

Il existe cependant un outil qui permet d'asseoir sa crédibilité. Cet outil, il est peu coûteux mais incontournable : je parle bien évidemment des sources ou de la bibliographie qui doivent accompagner vos contenus.

Quelle que soit la nature de vos contenus, il est toujours judicieux de mettre à disposition des internautes et de vos lecteurs vos sources. Cela n’offre que des avantages et sert votre réputation.

Penser aux sources bibliographiques doit s’effectuer dès la conception des contenus. C’est pour cette raison que la création de contenus ou la rédaction web coûtent cher : derrière deux heures d’écriture se cache en réalité le double de recherches rigoureuses afin de trouver des sources fiables et de recouper l’information. Certains rédacteurs officient également comme vulgarisateurs, ce qui leur permet de créer des ponts entre les services commerciaux, marketing et les opérationnels qui maîtrisent la solution ou la technique quand ils officient pour des entreprises.

En général, les entreprises effectuent leurs propres mails et savent où récupérer des informations pertinentes salon leur secteur d'activité.

Infobésité et manipulation : votre bibliographie pour contrer l’ère du soupçon

L’infobésité renvoie à la masse colossale d'informations et de contenus disponibles sur internet : non seulement le nombre de contenus sur internet est tel qu’il est impossible à l'humanité de tout lire, mais avec les partages qui ont lieu sur les réseaux sociaux, une fake news fait le tour du monde en un rien de temps. Vous avez sans doute déjà entendu parler de médias, même des grands noms, publiant des informations sans vérifier leurs sources. Le décès prématuré d'une star ou d'un grand écrivain par exemple.

Trop d'entreprises, trop de professionnels se permettent aujourd’hui d’asséner des vérités générales comme des gourous. Avec un peu de savoir-faire en sciences cognitives et en logique, il est très facile à quelqu’un de mal intentionné de détourner l’argumentation à son profit en donnant l’apparence du vrai à des énoncés faux.

On parle toujours, dans le marketing, des chiffres qui convainquent. Cependant, les entreprises ont tellement utilisé des chiffres grossis à toutes les sauces que cela a rendu les clients méfiants.

Publiez et mettez à disposition les liens de vos sources, chers amis entrepreneurs, il en va de votre exemplarité. Vos clients ne seront pas dupes.

Avec la masse d'informations qui circulent actuellement, citées, recitées et finalement déformées ainsi que la recrudescence de l'occultisme, il est plus que jamais nécessaire d'être rigoureux dans son argumentation afin d’éviter les critiques. La présence de sources traçable vous met hors de portées d’éventuelles attaques.

Des experts en vulgarisation et création de contenus premium

Chez Koïné Rédaction, nous respectons la propriété intellectuelle et nous montrons rigoureux pendant nos projets. Nous savons intégrer les informations à notre disposition et sourcons les chiffres et citations qui émaillent nos livrables afin de vous fournir des contenus irréprochables tant sur la forme que sur le fond.

sources tips création de contenus agence Koïné Rédaction

lecture 182 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur