Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Présidentielles de 2022 : Mélenchon et Zemmour au coude-à-coude !

Présidentielles de 2022 : Mélenchon et Zemmour au coude-à-coude !

Publié le 4 sept. 2021 Mis à jour le 4 sept. 2021 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 82 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Présidentielles de 2022 : Mélenchon et Zemmour au coude-à-coude !

Or pour gagner la course, Mélenchon devra se dépasser... Kafkaïen !

 

Politique

Ces deux insoumis, mais de bords opposés, ont en commun de courir à la même vitesse. Et si Mélenchon dépasse Zemmour c'est par la taille et si Zemmour surclasse Mélenchon c'est sur l'intelligence. En effet un tout nouveau sondage les qualifient tous deux de 8% des intentions de votes à la prochaine présidentielle.

Pour Mélenchon c'est déjà plus qu'une défaite, un outrage à l'impudeur, que dis-je, un camouflet ! Un blanc-bec qui s'oppose à une grande gueule, quelle chance de se faire entendre ?

Et pour tant, Zemmour est devenu (lui aussi) une chance pour la France !

Par ce seul fait ; d'hologramme Mélenchon se mue en fantoche. A choisir, il ne sera même plus un revenant et les insoumis de France et de Navarre devront bien se soumettre à cette vérité, leur gourou prendra une retraite forcée -par le destin comme par son incompétence patente à gouverner-, au lendemain du tournoi. Avec une date d'effet au premier mai, date plus que symbolique pour un Mélenchon qui n'a jamais vraiment travaillé...

Pour Zemmour qui n'a plus d'heureux père depuis la disparition de De Gaulle, c'est un bon début. 8% sans n''avoir jamais rien prouvé de tangible, c'est fort et si c'est un miracle, ce n'est pas tout à fait un pur Lazare. Car il a su s'investir en préchant la bonne parole, la sienne. Les voix du seigneur -et de ses déclarés apôtres- ont toujours été impénétrables...

Lève-toi Zemmour et charme !

Entre le grossier et le raffiné, entre le butor et le lettré, chacun choisira son camp. Mais ne nous leurrons pas, aucun n'aura la faculté ni la chance de gagner la course. Entre les plus charognards : le loup Macron et la hyène Le Pen, l'affrontement s'avèrera âpre avant (question de goût et de douleurs) et amère très longtemps après !

De ce duel homme/fameux, Macron sortira peut-être vainqueur, mais "en même temps" blessé. Or selon les lois éternelles de la nature, le loup est le plus combatif, mais la hyène pugnace : elle sait attendre pour observer avant de fondre sur l'animal blessé.

C'est à ce moment là que la hyène commence à ouvrir les deux yeux. Définitivement pour le faire "taire assez"!

Alors en 2027 il suffira d'une bonne voix pour toutes...

 

lecture 82 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur