Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La police abandonne la clé d'étranglement.

La police abandonne la clé d'étranglement.

Publié le 30 juil. 2021 Mis à jour le 30 juil. 2021 Éducation et formation
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 100 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La police abandonne la clé d'étranglement.

Faits de société

 

C'est officiel, la clé d'étranglement qui se pratiquait en France pour serrer puis immobiliser au sol un supposé délinquant, meurt de son trop grand succès : elle étranglait !

Il a donc été décidé en haut-lieu de remplacer cette clé usagée par une panoplie de 3 autres clés neuves mais qui n'ont pas été rodées sur le terrain pour ne pas attenter à la vie des formateurs à ces nouvelles techniques :

-une clé pour amener tout récalcitrant au sol par pivot,

-une clé pour l’amener au sol par contrôle de demi-épaule,

-une clé de verrouillage pour assurer la maîtrise par contrôle de la tête...

Ces 3 nouvelles techniques s’appuient sur  le principe de gradation de la force en fonction de la résistance de l’individu, en utilisant des méthodes d’amener-au-sol et de maîtrise, sans avoir recours à une pression continue et prolongée au niveau du larynx.

Leur mode d'utilisation, qui n'a pas été communiqué à la Presse pour des raisons de sécurité nationale, ne donne pas l'ordre d'usage de ces nouveaux outils. Il suffira donc de les tester rapidement sur le terrain étant entendu que les risques encourus ne seront pas garantis et resteront à la charge des manipulateurs de tous rangs.

Chaque policier concerné devra donc rajouter à son trousseau vestimentaire portatif, ce nouvel attirail.

C'est officiel pour la France mais pas Outre-Manche où l'on conservera encore un temps cette clé anglaise qui a fait ses preuves car destinée uniquement pour êtres anglais... et le rester !

Les policiers en charges de ces clés auront le statut "d'agents de maîtrise".

Source : "Le Monde" du 30/07/2021

lecture 100 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Éducation et formation
Velléitaire
Velléitaire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tuer
Tuer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tuer, c'est tirer ver...

Bernard Ducosson
1 min
Orphelin
Orphelin

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un enfant qui n'a plu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur