Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Beignets ultra croustillants en forme de fleurs de ma grand-mère

Beignets ultra croustillants en forme de fleurs de ma grand-mère

Publié le 23 févr. 2020 Mis à jour le 28 sept. 2020 Gastronomie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 183 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Beignets ultra croustillants en forme de fleurs de ma grand-mère

Ces beignets, qui représentent toute mon enfance, sont incontournable pour le Mardi Gras dans ma famille. Ils ne sont pas sucrés, très croustillants et très-très bons !

Ingrédients (pour 13-14 grands beignets) :

  • 3 œufs (150 g poids net)
  • 60 ml de vodka* (ou d'un autre alcool fort à 40°)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 340 g de farine
  • de l'huile pour la friture

Instructions :

  1. Dans une grande jatte ajouter les œufs, la vodka, le sel et l'extrait de vanille. Mélanger pour avoir une consistance homogène.
  2. Mélanger la farine et la levure chimique.
  3. Ajouter ce mélange aux œufs en 3 fois et mélanger avec la main pour obtenir une boule de pâte. Ne pas pétrir trop longtemps !
  4. Diviser la pâte en 2 parts, faire des boules, couvrir et laisser reposer 20 minutes.
  5. Étaler la première boule de pâte très finement (1-2 mm d'épaisseur) sur un plan de travail fariné en forme de rectangle.
  6. A l'aide d'une petite roue dentelée découper des bandes de 2 cm d'épaisseur sur la longueur.
  7. Prendre une bande de pâte, avec l'extrémité faire une petite boucle et sceller la pâte au point le plus bas avec les doigts pour qu'elle tienne à la cuisson. Refaire une boucle plus grande cette fois-ci et sceller à nouveau la pâte au point le plus bas. Si la première bande de pâte est finie, prendre une deuxième, sceller les extrémités et continuer. A la fin, sceller votre extrémité de bande à son niveau avec celle qui est à côté. Pour chaque beignet j'ai utilisé deux bandes de pâte et j'ai obtenu 3,5-4 boucles.
  8. Déposer vos beignets sur un grand plateau et recommencer avec le reste de pâte.
  9. Faire chauffer un bain de friture.
  10. Quand l'huile est bien chaude cuire les beignets un par un jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  11. Égoutter sur du papier absorbant.
  12. Déposer sur un grand plateau et saupoudrer généreusement de sucre glace. Ils ne sont pas sucrés, pas gras et hyper croustillants. C'est un délice !

Conseils et astuces :

* C'est le secret de la consistance ultra-croustillante de ces beignets : la vodka. Ne craignez pas, car on ne sent pas du tout l'alcool dans les beignets. Vous pouvez les servir à vos enfants en toute confiance.

Vous trouverez sur mon blog http://sucreetepices.over-blog.com/  les photos détaillées de la préparation http://sucreetepices.over-blog.com/2019/01/recette-beignets-croustillants-de-ma-grand-mere.html

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur mon blog pour ne rater aucune recette.

© 2020 Sucre et épices. Les textes et les photos sont la propriété de Sucre et épices et ne sont pas libres de droits. Toute reproduction est interdite sans la permission écrite de l’auteur.

lecture 183 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Gastronomie
Cervoise
Cervoise

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. "Vin du pauvre" d'ant...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur