Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'art de ne rien faire

L'art de ne rien faire

Publié le 25 avr. 2021 Mis à jour le 28 avr. 2021 Santé
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 124 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'art de ne rien faire

Credit Photo: Christian Dubaud

N'hésitez pas à ne rien faire, cela fait partie aussi du Processus ! Dans le processus de transformation émotionnelle proposé par SPHAM ART: Yoga Of Emotions & Creation, on attache une importance forte à l'art de ne rien faire. D'ailleurs c'est un yoga qui ne se pratique qu'une fois tous les 15 jours ou bien une fois par mois. C'est un espace sacré pour laisser le corps intégrer les informations du changement qui s'opère à l'intérieur. Donc non il ne se pratique pas tous les jours ! Surtout pas ! 

De plus, de nombreux protocoles sont accompagnés d'une séquence de Yin Yoga: une pratique posturale dans laquelle nous cherchons à décontracter le système musculaire pour atteindre les tissus connectifs et profonds (tendons, ligaments, cartilages, fascias). Le travail entre chaque posture dure entre 3 & 10 minutes et invite à la méditation. Le rythme lent et profond apporte calme et sérénité. 

L' essence même du Yin Yoga est de s'abandonner à la posture. Elle vient étirer les muscles autour du bassin, des hanches, de la taille et du bas du dos. Les 6 méridiens yin de la médecine traditionnelle chinoise passent par cette région.

Par ailleurs, l'emploi des postures assises et des flexions calme le système nerveux. Le Yin Yoga est l'art du passif où observer devient agir. On y développe l'art de laisser la posture faire le travail par l'emploi du souffle et de la gravité. Un vrai challenge !

La notion d'espace-temps se transforme et la question du temps se pose ...

 

Shirubi / Doté 

( Mon nom d'Artiste ! )

 

lecture 124 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Santé
Giclée
Giclée

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur