Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Disparue by Vera-Anne Robin

Disparue by Vera-Anne Robin

Publié le 12 avr. 2021 Mis à jour le 12 avr. 2021 Culture
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 150 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Disparue by Vera-Anne Robin

Prix or Price : 2,99€ en numérique (583 pages) et 13,70€ en broché

  • Éditeur : Librinova (7 décembre 2020)

Langue de lecture : Français

Note Booknode : Liste de diamant

Note Amazon, Babelio, Goodreads : 5*


Quelques mots sur l'auteure :

Vera-Anne Robin est l'auteure de plusieurs romans : "Mieux vaut prendre la fuite", "Lucinda perd le contrôle" , " La liste de Jillian", "Un Ange temporaire" et de l'histoire de Lily Miller (thriller, suspense) en trois tomes.


A few words about the author :

Vera-Anne Robin is the author of several novels: "Mieux vaut prendre la fuite" (Better to run away), "Lucinda perd le contrôle" (Lucinda loses control), "La liste de Jillian" (Jillian's list), "Un Ange temporaire" (A temporary angel) and the story of Lily Miller (thriller, suspense) in three volumes.

 

Résumé :

Un soir de mars 2008, un coup de feu claque brusquement dans le calme des bois.
Quatre adolescentes sont témoins malgré elle d’un drame qui régira leur vie dans les années qui suivirent.
Elles sont  alors liées par un pacte : celui de garder le secret sur cette horrible soirée pour leur propre survie.
Lily Miller était déjà très perturbée, bien avant ce fatal soir, taxée de « ringarde » et victime de moqueries et de harcèlement au lycée, elle n’est pas très entourée et loin d'être populaire.
Pour la première fois, elle trouve en ce groupe de filles avec qui elle a vécu cette horrible expérience, de vraies amies.
Elle décide alors d’opérer des changements radicaux sur son physique, et au lycée, la tendance va s’inverser : du statut de ringarde, elle passera à celui de reine de leur promo !Sous l’œil inquiet, et parfois choqué, des trois autres, Lily va devenir par la suite une personnalité en vue, dont les frasques alimentent la presse à scandale.
Cinq ans après le drame, les filles sont réunies à l’occasion du gala annuel de l’entreprise du père de Lily. Mais à l'issue des réjouissances, cette dernière disparaît dans des circonstances troubles.
Le temps passe et Lily s’est volatilisée, sans rien laisser derrière elle, rien, sauf ses précieux journaux intimes, ceux qu’elle écrit depuis toujours.
En ouvrant ce journal, les trois amies ne se doutent pas un instant de la machine infernale qu’elles vont mettre en marche.

Summary :

One evening in March 2008, a gunshot suddenly rang out in the quiet of the woods.
Four teenage girls witness a drama that will rule their lives in the years to come.
They are then bound by a pact: to keep the secret of this horrible evening for their own survival.
Lily Miller was already very disturbed, well before this fatal evening, taxed of "nerd" and victim of mockery and harassment at the school, she is not very surrounded and far from being popular.
For the first time, she found real friends in the group of girls with whom she had lived through this horrible experience.
She decides to make radical changes to her appearance, and in high school, the trend is reversed: from being a nerd, she becomes the queen of their class! Under the worried and sometimes shocked eyes of the other three, Lily becomes a prominent personality, whose antics feed the tabloid press.
Five years after the tragedy, the girls are reunited for the annual gala of Lily's father's company. But at the end of the festivities, the latter disappears in troubled circumstances.
Time passes and Lily has vanished, leaving nothing behind except her precious diaries, the ones she's been writing since forever.
When they open this diary, the three friends have no idea of the infernal machine they are about to set in motion.

Ma chronique :

Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de lire ce livre contre une critique honnête.

L'histoire se déroule un soir de mars 2008 lorsqu'un coup de feu éclate dans les bois. Il se trouve que quatre adolescentes en sont les témoins et elle vont en pâtir les années qui suivront.

Elles vont faire un pacte, garder le secret sur ce qu'il s'est passé cette fameuse soirée de 2008.

Quant à Lily Miller, une adolescente perturbée qui subit les moqueries et le harcèlement au lycée. Pour une fois dans sa vie avec ce groupe de fille elle se sent revivre et trouve en elles de vraies amies. Elle va vouloir changer physiquement et va passer du statut de fille ringarde à celui de la reine de promo.

Cinq ans après ce fameux drame, elles sont invitées au gala d'entreprise du père de Lily et elle va disparaitre en laissant derrière elle ses journaux intimes. Et en lisant ces fameux journaux les trois filles ne savaient pas où elle mettaient les pieds.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite tellement j'adore la plume de l'auteure.

My review :

I want to thank the author for allowing me to read this book against an honest review.

The story takes place one night in March 2008 when a gunshot erupts in the woods. Four teenage girls happen to witness it and they will suffer for the next few years.

They make a pact to keep what happened that night in 2008 a secret.

As for Lily Miller, a troubled teenager who is teased and harassed at school. For once in her life with this group of girls she feels alive again and finds in them true friends. She wants to change physically and goes from being the nerdy girl to the prom queen.

Five years after this famous drama, they are invited to Lily's father's corporate gala and she disappears, leaving behind her diaries. And when reading these famous diaries, the three girls didn't know what they were getting into.

I was immediately hooked on the story, which is so gripping, addictive, captivating, full of suspense and twists and turns with very endearing characters. I can't wait to read the book two because I love the author's writing.

lecture 150 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur