Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Critique du jeu vidéo Ori and the Blind Forest

Critique du jeu vidéo Ori and the Blind Forest

Publié le 1 déc. 2021 Mis à jour le 1 déc. 2021 Technologie
time 2 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 200 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Critique du jeu vidéo Ori and the Blind Forest

Petite présentation

Dans ce jeu de plateforme en 2D, vous êtes littéralement la dernière lueur d'espoir de ce monde : un petit être de lumière issu du Grand Arbre aux Esprits. Il vous faudra traverser de nombreuses épreuves et explorer tous les recoins de votre terre pour redonner vie à la forêt et ramener la prospérité. Un jeu indépendant avec une magnifique ambiance qui rappelle les contes celtes.

Mon avis sur Ori and the Blind Forest

Je ne vais pas faire de suspense inutile : j'ai TOUT adoré dans ce jeu. Déjà le visuel. Qu'est-ce que c'est beau ! Et n'allez pas penser que c'est juste la jaquette du jeu qui veut impressionner, tout est magnifique. C'est le genre de jeu dont n'importe quelle scène peut faire un magnifique fond d'écran. (mon bureau peut témoigner) Avant même d'y jouer, j'étais déjà un peu conquise, je l'avoue. Et puis j'ai lancé le jeu, j'ai entendu la musique et j'ai su que ce serait une petite pépite, une vraie. Je ne vous parle même pas de l'intro du jeu qui est une leçon de narration : en quelques minutes, on comprend tout de l'univers, des enjeux, des relations et des motivations.

On l'aura compris, niveau direction artistique, c'est un sans faute. Mais alors d'un point de vue technique est-ce que ça suit ? Oui, oui, oui et 100 fois oui ! Qu'est-ce que ce jeu est fluide et agréable à jouer ! Le moindre déplacement, le plus petit saut est précis et bien dosé. On a la sensation de voler. C'est rapide, bien pensé il n'y a qu'à se laisser porter ! Au début, Ori n'a que des capacités basiques : un petit saut et une petite attaque. La prise en main se fait donc très facilement et plus on progresse, plus on gagne de compétences (et plus ça devient fun !).

Le jeu est constitué d'une seule grande carte (plus des niveaux "spéciaux") et chaque nouvelle habileté permet l'accès à de nouvelles zones. Il faudra donc pas mal explorer pour tout découvrir. Certains passages sont juste assez techniques pour apporter du challenge sans gâcher le plaisir du jeu. On sent que ça a été pensé et travaillé avec soin, c'est un régal de A à Z. Et je ne parle même pas du scénario qui est plein de profondeur et bien plus émouvant que la plupart des gros jeux qui essaient de faire Je n'ai même pas envie de faire semblant d'être objective, ce jeu est un coup de cœur total et je le recommande sans retenue ! Jouez à Ori and the Blind Forest, c'est un incontournable !

 

lecture 200 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

avatar

Marine Dunstetter il y a 2 ans

Je n'ai pas joué au jeu mais je suis folle de la bande son. Certaines musiques me servent de fond sonore pour écrire mes livres.
avatar

Julien Guyomard il y a 2 ans

La musique est géniale ! Et ce jeu est un bijou dans sa catégorie !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur