Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Chalkboard : mon avis sur le jeu

Chalkboard : mon avis sur le jeu

Publié le 28 mars 2022 Mis à jour le 28 mars 2022 Technologie
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 260 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Chalkboard : mon avis sur le jeu

Avec cette démo, on est vraiment au coeur des jeux vidéo indépendants ! Chalkboard est pour l'heure un prototype très prometteur. L'univers est entièrement en noir et blanc et rappelle un plan d'architecte. Notre personnage va progresser dans une ville abandonnée à l'aide d'un morceau de craie qui permet de dessiner des ouvertures.

Mon avis sur Chalkboard

Le jeu est minimaliste autant dans ses graphismes que dans son game play et ça lui va bien ! Tout se joue à la souris : le clic droit pour orienter la caméra, le gauche pour les déplacements et les interactions. Le curseur alterne entre des traces de pas pour indiquer où on peut marcher et une craie pour montrer où dessiner. C'est tout simple, aucune prise de tête et ça permet de se concentrer sur le jeu et son ambiance si particulière.

Chalkboard n'est pour l'heure qu'un prototype, mais il est déjà très convaincant ! L'univers graphique est simple, mais tellement plaisant à regarder. L'aspect crayonné et minimaliste est vite envoutant et j'ai exploré avec plaisir ce paysage urbain étrange et abandonné. Il faut aussi mentionner la musique, discrète juste comme il faut, qui particpie au sentiment d'être dans un rêve. Le jeu ne fait que quelques niveaux et ils sont plutôt simples, (il ne faut pas chercher de la difficulté, sinon vous allez être déçus) mais remplis de poésie. Le jeu est relaxant, fluide, bien pensé et c'est une petite parenthèse de calme très agréable. C'est le genre de projet qui vaut vraiment le coup d'être encouragé !

Tout en étant très différent, on retrouve un peu une ambiance à la RiME ou Journey à progresser dans un univers qui semble abandonné. Notre imagination travaille toute seule, on se demande ce qui s'est passé, pourquoi il n'y a plus âme qui vive. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre d'atmosphère.

Alors si vous aimez :

  • vous détendre sans prise de tête

  • les graphismes originaux

  • les ambiances un peu mystérieuses

Chalkboard pourrait bien vous plaire ! La démo est gratuite et disponible sur Mac, Windows et Linux sur la page itch.io du jeu.

 

lecture 260 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Technologie
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur