Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'explication de l'astrologie sidérale

L'explication de l'astrologie sidérale

Publié le 26 mars 2020 Mis à jour le 15 mai 2021 Curiosités
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 6 commentaires
lecture 916 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'explication de l'astrologie sidérale

Le début du zodiaque au 21 mars commençait dans la constellation du Bélier, ce zodiaque resterait toujours fixe et définit ainsi les douze signes fixes de l’astrologie tropicale que nous connaissons tous. Or, le zodiaque des constellations par le phénomène de la précession des équinoxes, bien connu des scientifiques et astronomes, est toujours en mouvement.

Par exemple, si je prends un thème au 21mars 2011, c'est-à-dire à l’équinoxe de printemps, je place le soleil à 0° du Bélier en astrologie tropicale. Mais en réalité, en tenant compte du phénomène de la précession des équinoxes et de la véritable position des planètes en astronomie, le soleil se place au 21 mars 2011 à 5°08 minutes des Poissons. Il existe donc un écart d’environ 24°, en arrière, entre le zodiaque tropical et le zodiaque sidéral.

Exemple éloquent de l'astrologie sidérale : celui du roi Louis XIV, né le 5 septembre 1638 à 11H11 à Saint Germain en Laye, dans les Yvelines.
Son thème en astrologie tropicale, donne un natif Vierge ascendant Scorpion, c'est-à-dire qu’il aurait une personnalité timide et tournée vers l’intérieur.
Son thème en astrologie sidérale, donne un natif Lion ascendant Balance, c'est-à-dire une personnalité d’autorité et de rayonnement avec un goût prononcé pour les arts.

Louis XIV

Pour découvrir ton vrai signe zodiaqale , rend toi sur mon site où ecrit moi !

lecture 916 lectures
thumb 6 commentaires
3
réactions

Commentaires (6)

avatar

Cécilia Demay il y a 2 ans

Alexandre, tu es un esthète, tu as un désir exigent et absolu de pureté dans ton domaine, professionnel. Avec un chemin de vie 8, tu es un homme d'affaire. Quel succès !!!!!!!!!!!!!!!!! en perspective, cela sera grâce aux autres, à la collectivité.
Mille mercis Cécilia !

Bon... Si je suis dans les affaires, cela devrait rassurer tous les puristes investisseurs...

Enfin, surtout ceux qui ne sont pas conservateurs et ont une vraie vision d'avenir pour le merveilleux monde Internet des réseaux sociaux : un monde de menteur grosso modo...

Et là, je dois dire que ceux que je connais sont américains...

Le monde de l'investissement français est coincé dans ses affaires pour suivre des tendances et se la jouer " fun nation " mais en fait cela sonne assez creux globalement et en coulisses ce n'est pas fun du tout...

Allez, pour une fois, vive l'Amérique 🇺🇸
Je me demande bien qui je suis en mode sidéral(e) moi ;-) - En tout cas, je suis comme Louis, j'aime les arts et la musique
avatar

Cécilia Demay il y a 2 ans

Enchantée Alexandre ! Quelle est votre date, heure et lieux de naissance ?
avatar

Cécilia Demay il y a 2 ans

soit... soyons solidaire avec une vision globale sur le monde qui nous entoure. En tout cas je peux devenir votre astrologue attitrée ! Bonne journée

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur