Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
10-L'arrêt

10-L'arrêt

Publié le 16 janv. 2021 Mis à jour le 16 janv. 2021
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 111 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

10-L'arrêt

Thich nhat hanh nous l'enseigne: il faut pratiquer l'arrêt. Arrêter la course, arrêter le combat. Nous battre contre une maladie, des émotions, la tristesse ou la douleur ne nous empêche pas de souffrir. Au contraire cela nous éloigne du bonheur du moment présent. Il préconise de s'arrêter de fuir ou de vouloir vaincre pour s'adonner à l'arrêt, et à l'accueil de ses émotions. Douleur tu es là,  je te vois, viens je vais m'occuper de toi. Et de prendre sa douleur dans les bras comme on bercerait un nouveau-né apeuré et sans défense. Il faut accueillir ses émotions et s'occuper d'elles car elles font partie de nous,  elles sont une partie de nous. 

Alors moi, au lieu de me battre contre mes sentiments amoureux, de les chasser, de les excommunier, je vais les accueillir. Quoi de plus noble et beau qu'un sentiment amoureux ? Pourquoi devrai-je avoir honte,  culpabiliser ou être en colère quand l'émoi m'assaille à sa vue ? Je vais accueillir ces sentiments comme faisant partie de moi, et en prendre soin.. Je vais me cajoler me bercer et cela atténuera ma peine. Plutôt que la peine la douceur. Plutôt que la colère la compréhension. Plutôt que l'envie la compassion. 

18 janvier 2020

lecture 111 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sans catégorie
Atomic Blonde
Atomic Blonde

En 1989 L'agent Lorraine Broughton(Charlize Theron) espionne au MI6, est envoyée seule à Berlin dans le but de...

Valentine Simon
1 min
LA TOILE D’ARAIGNEE
LA TOILE D’ARAIGNEE

C’est comme une menace qui enfle et se rapproche inexorablement. Une ombre masquée q...

Juliette Norel
25 min
Your name
Your name

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour d&eacu...

Valentine Simon
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur