Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
3 éléments à valider avant de tout plaquer pour lancer votre activité

3 éléments à valider avant de tout plaquer pour lancer votre activité

Publié le 6 nov. 2021 Mis à jour le 6 nov. 2021 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 134 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

3 éléments à valider avant de tout plaquer pour lancer votre activité

Vous êtes las de votre job ?

Vous rêvez de créer votre activité indépendante, mais vous avez peur.

Vous avez peur de ne pas arriver à travailler seul.

Vous craignez de ne pas générer assez de revenus pour subvenir à vos besoins.

J'ai traversé cette situation en 2018.

J'étais cadre Marketing dans une start-up à forte croissance.

Ma vie n'était pas si mal, mais je rêvais d'être payée pour ce que j'aimais : écrire.

Je n'ai pas quitté mon job du jour au lendemain pour autant.

Avant d'être indépendante, je voulais m'assurer une sécurité.

Voilà les 3 éléments à considérer avant de tout plaquer.

 

💢 Générer assez de revenus

J'avais peur de manquer d'argent.

Je ne voulais absolument pas dépendre de mes proches.

Pour oser me lancer, je devais couvrir mes dépenses courantes.

Je comptais demander une rupture conventionnelle, mais je n'étais pas certaine de l'obtenir.

Il n'y avait eu aucun précédent.

J'ai donc envisagé qu'elle me soit refusée.

Dans ce cas, j'ai calculé qu'il me fallait 5000 euros pour tenir 3 mois.

J'ai commencé à économiser.

💢 Se sentir légitime

Cela faisait 9 ans que j'évoluais dans le milieu du marketing, mais le contenu était nouveau pour moi.

J'ai suivi deux formations pour me rassurer :

-> une en marketing digital,

-> une autre en copywriting.

Ensuite, j'ai commencé à écrire sur le réseau social Quora et sur mon blog tous les jours.

J'ai réussi à cumuler 400 000 vues sur mes articles.

Des personnes m'ont démarché pour que j'écrive pour elle.

J'ai commencé à facturer des prestations avant de quitter mon job sans démarcher.

C'était le signe qu'il y avait bien une demande pour mes services et que j'étais légitime.

Cela m'a permis de rassembler plus rapidement les fonds et d'accélérer ma transition.

💢 Avoir la discipline de travailler seul

Cela faisait 8 ans que j'étais salariée.

Même si j'étais autonome, je n'avais jamais travaillé seule depuis chez moi.

Étant une personne introvertie, je n'avais pas peur du manque de contacts.

Par contre, je craignais de ne pas avoir la discipline de me fixer un cadre et des limites.

En effet, ma curiosité extrême me pousse à la dispersion.

Je me suis testée avec l'écriture d'un premier livre en parallèle de mon travail.

Si j'arrivais à me fixer des contraintes pour écrire un livre les soirs et les week-ends, je serais capable de poser un cadre pour mon activité indépendante.

Le jour même où mon livre a été publié, j'ai remis ma démission.

 

Quitter une situation professionnelle insatisfaisante s'anticipe.

Cela m'a pris un an et demi.

Il y a aussi une dernière chose que vous devez savoir : je n'écris plus pour les autres et je me suis formé au coaching.

J'accompagne des entrepreneurs (débutants et expérimenter) à créer une activité rentable sans sacrifier leurs valeurs, leur santé et leurs relations.

Si vous voulez plus de détails, jetez un œil à esterramos.fr

---

Tous les mardis je partage des ressources pour les indépendants curieux désirant monétiser leurs multiples talents https://buff.ly/3tChKoF

lecture 134 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur