Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#9)

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#9)

Publié le 3 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 26 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#9)

Elise, hôtesse de l’air 

« Avant, il y avait 6 vols par jour, au départ de la base Marseille. Aujourd’hui, il n’y en a plus qu’un seul, consacré au rapatriement sanitaire. Assez rapidement, on a eu des masques et des gants. Le service est adapté : on ne passe plus en cabine, on reste dans les « galets » pour éviter aux maximum le contact avec les passagers, et on met tout à disposition à l’avant et à l’arrière de l’appareil (eau et biscuits sucrés ou salés).

Quand Orly a fermé, ça a été un séisme pour nous, personnel navigant. Voir tous ces avions cloués au sol, comme des oiseaux en cage, c’était déchirant. Ça nous touche en plein cœur.

Pour aller travailler, on a une attestation qui précise que « l’activité d’Air France est essentielle à la vie de la Nation ». C’est bête, mais cette phrase, ça fait vraiment réagir. On te dit qu’on a besoin de toi. J’avoue que ça m’a fait de l’effet.En vol, l’inquiétude de mon équipe est grande, mais ils viennent, ils sont là, avec un sens du devoir et une vraie conscience professionnelle, parce qu’on se sent utile.

On a un groupe privé sur Facebook, qui nous permet d’échanger pas mal d’infos.

On est inquiet pour la suite, c’est sûr. On venait tout juste de sortir la tête de l’eau. L’aérien est un secteur vraiment très réactif, à cause du cours du pétrole. Je pense que le ciel est saturé. Bien sûr, on ne peut pas revenir en arrière, on a besoin de voyager. Mais depuis que la circulation des avions (et des voitures) a considérablement ralentie, on respire ! Ca fait réfléchir. Il faut changer notre manière d’être, profiter de cette crise pour changer les choses. »

 

 

lecture 26 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur