Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#8)

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#8)

Publié le 3 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 25 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#8)

Jordan, directeur des ressources humaines

 

« En tant que DRH, on est très sollicités quand on est dans les locaux de l’entreprise, même pendant les pauses. Là, je ne croise personne quand je vais me faire un café dans ma cuisine ! On avait développé le télétravail pendant les grèves : ça nous a permis de nous préparer un peu ; on avait constaté que ça ne faisait pas baisser la productivité. Aujourd’hui, on est tous obligés de participer à une expérimentation collective sur le télétravail. C’est quelque chose qu’on n’avait jamais osé faire. Normalement, il aurait fallu tout un protocole, rédiger une étude d’impact. Là, on fait cette expérimentation tout seul, sans être accompagnés, et on trouve des solutions ! Cela aura nécessairement une incidence sur le futur : je pense que je serai plus ouvert après le déconfinement pour développer le télétravail. On a créé une salle de repos virtuelle où chacun peut passer une tête quand il le souhaite. Il y a beaucoup de tutos, de podcasts pour recréer des rituels ; on sait qu’ils sont fondamentaux, mais au fond, je pense que c’est à chacun de les expérimenter, de les trouver. Je ne vérifie plus si j’ai dit « Bonne soirée » à chacun avant de fermer mon ordinateur ! »

 

 

 

lecture 25 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur