Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#7)

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#7)

Publié le 3 mai 2020 Mis à jour le 29 sept. 2020 Entrepreneuriat et start-up
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 28 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

CHRONIQUE DU TRAVAIL CONFINÉ (#7)

Hortense, responsable de la qualité de vie au travail

 

« (…) D’abord, garder le lien. Il n’y a plus de quotidien, alors il faut recréer des rituels. Pour notre équipe, on a instauré le café du matin virtuel, trois jours par semaine. L’idée est aussi de conserver toutes les réunions d’équipes et les points individuels, pour garder le rythme. Ces rendez-vous réguliers sont importants car il y a beaucoup de décisions à prendre.

C’est amusant parce qu’on voit les intérieurs des uns et des autres, on aperçoit les enfants… Ça permet de créer un lien plus perso, quelque chose de sympa. Tu comprends mieux ce que vivent les autres.

En revanche, c’est fatigant toutes ces audio et visio conférences.

Grâce à ces contacts réguliers, je me rends compte que certains collaborateurs n’arrivent pas à couper. Ils travaillent très tard, ne se préparent même pas à manger.

D’autres n’arrivent pas à se concentrer. Ce n’est pas tout d’avoir du temps, il faut en plus avoir de la présence, être disponible pour pouvoir travailler. Il y a tellement d’incertitudes : c’est très difficile de se projeter.

Au niveau de la DRH, on a très vite diffusé à l’ensemble des collaborateurs des fiches pratique sur le travail à distance, en période de confinement, pour les aider à mieux vivre cette période.

Ce qu’on fait aujourd’hui, c’est du télétravail en mode très dégradé, et il faut en avoir conscience. On a beaucoup bataillé pour mettre en place le télétravail au sein de l’entreprise ces dernières années. Je ne voudrai pas que l’expérience d’aujourd’hui le discrédite. »

 

 

lecture 28 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Entrepreneuriat et start-up
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur