Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Spiritualité de l'enfant

Spiritualité de l'enfant

Publié le 5 juin 2020 Mis à jour le 5 juin 2020 Éducation et formation
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 96 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Spiritualité de l'enfant

Évidemment, il faut des années pour construire ses défenses spirituelles. Il n’existe pas de produit miracle qui transmette la sagesse divine et motive les enfants à compter sur Jésus-Christ. C’est plutôt aux parents de continuer à élever leurs enfants dans la discipline et la crainte de Dieu. (Éphésiens 6:4.) Élever continuellement les enfants dans les avertissements de L’Eternel signifie les aider à voir les choses comme Dieu les voit. Comment s’y prendre ?

Vous pouvez régulièrement lire et méditer la Bible en famille. Cela connecte les enfants aux choses de Dieu et leur permet d’aimer la vie chrétienne très tôt. Pour ma part, chaque soir avant leur coucher, au lieu d’un livre de compte , je leur lis la bible, et pour les aider à bien assimiler la morale de l’histoire, le weekend end ou encore le lendemain(en cas de vacances), je leur fait voir le dessins animé de l’histoire que je leur ai lu la veille, ainsi certains soir nous les invitons à nous poser des questions sur ce qu’ils n’ont pas bien compris afin de mieux leur exhorter. Aussi  je la bible nous dit, que la foi vient des choses qu’on entend…Il est donc aussi important de faire attention à la musique que nous faisons entendre à nos enfants. Plutôt on le fait et mieux ce sera pour eux, ils n’auront pas de mal à grandir et à aimer cette atmosphère, vous ferez ainsi d’eux de véritable adorateurs du Dieu très haut. Cette façon de faire a rendu mes enfants très attaché à la parole de Dieu.

 

Enfin, les prières que prononcent les parents influent grandement sur les enfants. Le fait d’entendre leurs parents s’approcher de Dieu humblement pour lui demander son aide et son pardon les pousse à “ croire qu’il est ”. (Hébreux 11:6.) De nombreux parents heureux insistent sur l’importance de prier en famille, notamment au sujet de l’école et d’autres questions qui préoccupent leurs enfants. Que ce soit mon mari ou moi, nous prions toujours avec les enfants avant qu’ils partent à l’école. — Psaume 62:8 ; 112:7.

lecture 96 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Éducation et formation
Velléitaire
Velléitaire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Tuer
Tuer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tuer, c'est tirer ver...

Bernard Ducosson
1 min
Orphelin
Orphelin

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un enfant qui n'a plu...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur