Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Saha Ftorek

Saha Ftorek

Publié le 26 juil. 2020 Mis à jour le 26 juil. 2020 Curiosités
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
1
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 181 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Saha Ftorek

Comprenne qui pourra..  L'heure du Ftohr approche, je suis près de Paris, on ne va pas se mentir, je commence à voir de moins en moins de chauffeur sur l'application..  Une course sonne, une bonne course, une traversée de Paris d'Est en Ouest.. Je sais que ça roule et que je ne vais pas perdre long temps, je suis joie..  Mais on ne va toujours pas se mentir, si je coupe Uber pour lance

r Heetch, c'est pour faire de la fraîche.. Leur système fait quasiment que je ne vois pas l'argent généré par les CB et me donne cette impression désagréable de faire du bénévolat..  Mais il faut bien payer leur com..  J'avoue tirer un peu la gueule quand je lance la course et que je comprends que je ne verrai pas de billets bleu sur celle là..  L'heure du Ftohr approche un peu plus, et il m'attends avec sa petite boîte de gâteau au miel, a l'air épuisé..  Il m'explique sortir du boulot, être en retard, devoir aller manger chez sa mère.. Me demande, comme bien souvent, si je suis musulman.. 

Je lui explique, comme à chaque fois désormais, que je suis un antillais, qui a grandi avec de voisins majoritairement muslims, et qui a fait ses classes dans un lycée qui n'était pas dans son secteur, et que moi aussi, je cherche encore à comprendre..  On a doute sur l'heure de la coupure.. Je me souviens pour en parler plus souvent que certains avec des gens concernés qu'hier, je crois qu'il ont coupé vers 50.. Que s'il veut être sûr, il devrait encore patienter encore quelque minutes.. Qu'au pire Dieu le comprendra.. 

 

L'heure arrive, je n'ai absolument pas faim, mais je coupe avec lui, ose un Saha Ftohrek, lui offre de quoi boire dans ma bouteille d'eau..  Il veut en savoir plus, ça va mieux, me parle de son boulot, de sa future boîte qu'il va lancer, à besoin d'un site dans un futur proche, me donne l'adresse d'une bonne table, ainsi que son numéro pour qu'on puisse bosser ensemble par la suite..  Je n'ai sans doutes pas dissiper tous ces doutes, comme bien souvent..  Mais en tout cas, tout comme me disait hier une cliente qui ne pouvait pas parler de son métier, c'est une chance d'avoir côtoyé autant de gens différents malgré mon parcours..  Il n'y a que comme ça que l'on apprend à respecter le point de vue d'autrui et faire sa propre part des choses..  Saha Ftohrek mon ami..

lecture 181 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Curiosités
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur