Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Votre calendrier de l'Avent - 30 Novembre

Votre calendrier de l'Avent - 30 Novembre

Published Dec 1, 2020 Updated Dec 3, 2020 Culture
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 83 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Votre calendrier de l'Avent - 30 Novembre

VOTRE CALENDRIER DE L’AVENT 1

Tout commence avec mithras, nom du soleil dans la mythologie perse et grecque, qui vient  probablement du dieu indien mitra, qui représentait le soleil.

« Avant le Christ, le prêtre mithriaque se tournait vers le soleil et l’invoquait à son déclin. » Montherlant

Le culte de mithra était largement célébré dans le monde hélénistique. Il a freiné l’avancée du christianisme jusqu’à la fin du IVè siècle.

Il est donc évident que cette période qui va du 30 novembre au 6 Janvier a puisé ses rites dans ceux de l’antiquité, ce qui est fort intéressant car on peut voir là qu’il y a une force dans les croyances et les traditions qui, même quand elles sont amenées à se transformer, conservent leur essence primordiale. Et voici pourquoi les rites de Décembre s’adressent aussi à ceux qui ne pratiquent pas les rites chrétiens. Que votre cœur aille vers mithra ou vers Jésus, qui sont tous les deux la Lumière, tout ce qui tourne autour de Décembre va vous parler de près. Car la vie sur notre terre nous vient du soleil et donc de la lumière, qui sont infiniment sacrés.

Voyez la couronne de l’Avent installée au cœur de notre demeure, elle porte des représentant de tout le petit domaine : lierre, houx, aubépine, églantine, feuilles du petit chêne et du grand chêne, conifères, cornouiller, osier...

Les quatre bougies évoquent les quatre points cardinaux, les quatre saisons, les quatre âges de la vie et les quatre dimanches qui mènent à Noël.

Bienvenue dans ce calendrier de l’Avent que je tisserai pour vous au jour le jour.

Il vous racontera la Lumière, votre père, et la Nature, votre mère...

Chaque jour un récit vous attendra pour vous tenir compagnie durant les jours à venir où - vous allez l’apprendre sous peu - il va falloir tout d’abord faire face aux forces obscures de la nature...

Je vous en dirai plus demain...

Portez-vous très bien

la gaillarde conteuse

 

lecture 83 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers