Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
3ème édition de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète

3ème édition de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète

Published Aug 2, 2020 Updated Aug 2, 2020 Environment
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 130 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

3ème édition de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète

L’association World CleanUp Day - France appelle tous les acteurs du territoire français à se mobiliser, le 19 septembre, pour la 3ème édition de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète. L'objectif étant de mobiliser cette année 3,5 millions de personnes en France, soit 5% de la population; le seuil nécessaire pour engager un changement réel dans la société.

Les citoyens du monde se synchroniseront alors pour ramasser des déchets dans la nature pendant 36h. Que vous soyez ouvrier ou chef d’entreprise, fonctionnaire ou élu, élève ou professeur, demandeur d’emploi ou actionnaire, le World CleanUp Day vous appartient.

Que chacun d’entre nous puisse créer son World CleanUp Day avec son entourage, dans son quartierou à la campagne. Fédérer tous les acteurs dans les territoires ruraux et urbains, engager la dynamique multi-acteurs qui se poursuit dans les territoires au-delà du jour J pour construire des solutions et #mieuxproduire #mieuxconsommer #moinsjeter.

Le but du World CleanUp Day est d’éveiller les consciences en invitant la société à réfléchir sur sa consommation quotidienne et sur la création de déchets qui en résulte. La pollution numérique en fait partie, d’où l’importance d’agir à tous les niveaux …En 2019, l’événement a connu une progression de 30% en France, tant sur le nombre de participants que sur le volume : 265 000 personnes se sont rassemblées et 842 tonnes de déchets récoltés. Le challenge, pour cette édition 2020, est de franchir le cap du million de participants.

En petits groupes, avec votre famille, vos amis, voisins, collègues, élèves, organisez votre cleanup pour nettoyer votre territoire des déchets sauvages. Rendez-vous sur www.worldcleanupday.fr, la carte des CleanUp vous permettra de mettre en place votre événement ou de vous inscrire à un événement près de chez vous !

Publié sur artsixMic le 1 août 2020

lecture 130 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers