Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le plus riche du monde

Le plus riche du monde

Published Oct 22, 2021 Updated Oct 22, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 94 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le plus riche du monde

Je suis l’homme le plus riche du monde. Peu me croiront. D’autres se moqueront. Mais c’est parce qu’ils ne me comprennent pas…

J’étais comme eux avant. N’accordant de la valeur qu’à des futilités. Des choses sans réelle importance. Moi aussi, je possédais jadis une maison spacieuse, une belle voiture et toute une collection disparate d’objets high tech… une vie parfaite à leurs yeux.

Jamais, au grand jamais, je ne reviendrai à une telle existence. Où l'unique chose qui brille est la lumière aveuglante de la ville. Où les couleurs ternes ne sont que des nuances de gris crasseux et de noirs austères. Où le morne silence n’est que mépris, jalousie ou indifférence. Un silence rempli de l’écho tonitruant des klaxons, du chant incessant des moteurs sur fond de monologues incohérents des passants. Où le parfum n’est qu’un subtil mélange de fragrance d’essence, d’effluve d’urine et de relent de pots d’échappement.

Ma prise de conscience fut brutale et sans appel. Comment avais-je pu être aussi aveugle ? Comment avais-je pu tolérer cette folie si longtemps ?

Mais tout ceci est fini. Tout ceci est derrière moi. Aujourd’hui, je suis un autre homme. Je possède les plus purs diamants. Ceux qui brillent au firmament. J’ai la chance de pouvoir contempler chaque soir la plus somptueuse des toiles. Colorée. Parfaite. Signée mère nature… Profitant du plus enchanteur des silences. Un silence d’or qui apporte sérénité et sagesse. Sur de subtiles notes sucrées. Un parfum riche en saveurs délicieuses.

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Noel Bauza de Pixabay : Northern Lights Aurora Borealis - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 94 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers