Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Robin 

Robin 

Published Sep 20, 2021 Updated Sep 20, 2021 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 90 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Robin 

Destin tragique… Que dire d’autre ?

Robin était un homme solitaire. Bourru avec les inconnus… et les autres. Personne n’osait l’approcher de peur de recevoir quelques éclats de gros sel dans les mollets.

La victime idéale des défis des gamins du village voisin… Des enfantillages pas bien méchants, mais fort déplaisants pour notre grand gaillard. Ils n’avaient pas conscience du mal qu’ils lui infligeaient. Pour eux, ce n’était que farce et rigolade. Mais pour lui, ce n’était que torture…

Et pour cause ! Tous ces bruits, ces rires faisaient remonter en lui de souvenirs épouvantables. Des souvenirs d’une enfance difficile. D’une guerre sanguinaire… Des images fantomatiques défilaient sans cesse dans sa mémoire. Celles d’un père brutal. De son frère aîné se débattant au bout d’une corde. De villages détruits et brûlés. De peuples torturés et massacrés sauvagement… À seulement 30 ans, Robin était un homme brisé. Reclus dans une forêt sombre et épaisse, il n’aspirait qu’à la paix et au silence.

Un soir d'automne, alors que le calme régnait dans ses bois, des bruits assourdissants retentirent… De simples pétards qui sonnaient étrangement comme des coups de feu, dans l’esprit malade de Robin. Il était de retour sur le front, sous les balles de l’ennemi, toujours en surnombre. Entouré des corps sans vie de ses amis…

Pris de folie, il sortit en courant de sa maison. Le regard vide. Le visage blême, perlé de sueur… Il courut durant des heures, à la recherche d’un abri, loin de son cauchemar, et trouva refuge au pied d’un mur. L’enclos d’un vieux cimetière... Les yeux embués. Le souffle court.

Recroquevillé sur lui-même, il sentait la mort venir. Elle rôdait autour de Robin depuis si longtemps. Il avait toujours pensé que sa dernière heure sonnerait sur un champ de bataille. Mais à dire vrai, ce fut son pauvre cœur, meurtri par tant de souffrances et d’horreurs, qui s’arrêta subitement.

20 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Cimetière Squelette - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 90 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers