Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
N°2 - Promesses ténues ; Hidalgo se lance dans la campagne...

N°2 - Promesses ténues ; Hidalgo se lance dans la campagne...

Published Sep 12, 2021 Updated Sep 21, 2021 Politics
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 171 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

N°2 - Promesses ténues ; Hidalgo se lance dans la campagne...

Elle l'avait prédit, elle l'a fait. Au moins la promesse aura été tenue, mais c'est la 1ère qui l'engageait le moins !

Portrait d'une f-l-emme politique d'heureux nom !

 

Sacré courage politique. Avant même d'avoir été adoubée par le PS, elle en prend les rênes en s'arrogeant sa main-mise sur le parti. C'est fort, c'est même trop Faure, c'est  le tôlier du parti qui va apprécier...

Car bien que Faure la trouve bonne (sa candidature), il sait qu'elle n'échappera pas à la primaire des gauches où elle retrouvera dans les starting-blocks : Mélenchon (écurie des nains-soumis), Montebourg (la remontada)  Roussel (heureux qui communiste fera ce beau voyage), un élu élu par les élus écologistes (du groupe Léo Lienne), voilà pour ses principaux concourants !

Ana-María-Hidalgo Aleu, plus connue sous son pseudo d'artiste "Anne Hidalgo", est une femme politique Hispano-Française à double nationalité et à simple  rationalité. Cette dualité lui a valu sa raison d'être une femme d'ambitions. ("ambiciones" dans sa première langue !)

Cette grande voyageuse, titulaire pour seul bagage d'une maîtrise de sciences sociales du travail, aurait pu devenir à force de persévérance et de volonté, Inspectrice-du-Travail. Mais les arcanes de la politique sourient aux audacieuses et elle a vite compris que militer était bien plus gratifiant que travailler...

Rare femme-politique déjà élue et réelue grâce à un virus perturbateur, en tant que maire supérieure des parisiens et malgré un bilan plus que déplorable, elle vise encore  plus haut se voyant déjà, un sein à l'air pointant conquérant, trôner dans toutes les mairies de France et de la Navarre.

C'est ainsi qu'elle a décidé d'être Présidente, une telle Présidence dans l'art et publique en plus, ça ne se commande pas !

Nom mais, ce sera qui la cheffesse de la France, monsieur Valls ?

-"Du haut de ta tour d'ivoire, Anne ma soeur Anne, -toi qui n'as jamais travaillé (comme Mélenchon du reste)-, ne vois-tu rien venir ?

-Sinon la médisance ?

Et son programme ?

Euh , elle augmentera les salaires des enseignants en les doublant, -mais est-ce légal de doubler à gauche avec de l'argent qui vient de la droite-, et tiendra t'elle compte des priorités ?

A part une dose d'écologie, c'est quasiment tout !

Ainsi pour la glandeur du pays, voterez-vous Hidalgo !

13 septembre 2021

Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle et la roublardise une culture.

(Bihmane Belatta)

 
lecture 171 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Politics
Pétition
Pétition

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Du bonheur au Bhoutan
Du bonheur au Bhoutan

ou ; ce 20 mars 2024  journée internationale du Bonheur, saluons le Bhoutan considé...

Bernard Ducosson
1 min
Maréchal
Maréchal

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le plus haut titre mi...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers