Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La magie de l'empathie, par Dre Nicole Audet

La magie de l'empathie, par Dre Nicole Audet

Published May 2, 2022 Updated May 20, 2022 Wellness
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 79 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La magie de l'empathie, par Dre Nicole Audet

 ECOUTER L'INTERVIEW ICI    

La magie de l'empathie, par Dre Nicole Audet
 

Mon pêre détestait manger des pommes de terre non salées qu’il jugeait fades et sans goût. Comme lui, je reste sur mon appétit après une conversation superficielle et  vide de sens. Pour mettre du piquant dans mes relations, j’ai dû y mettre de l’empathie, cette épice mystérieuse qui a le pouvoir de transformer ceux qui la maîtrisent. 

Dans ce livre, je vulgarise d’abord la théorie de la communication, puis je raconte des moments magiques où l’empathie a fait son œuvre dans ma vie et dans ma carrière. Enfin, je présente des recettes éprouvées pour se préparer à parler et à écouter avec cœur, authenticité et empathie. Ces compétences exigent des efforts de préparation, de concentration et d’ouverture vers l’autre, mais elles rapportent au-delà de toute espérance chez ceux qui les pratiquent et les maîtrisent. Après tout, pour être savoureuse, la patate a besoin de sel tout comme la communication a besoin d’empathie pour rehausser son goût. C’est magique!

 

Mme Ruth Vachon, présidente et directrice générale du Réseau des femmes d’affaires du Québec signe la préface de ce livre.

lecture 79 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers