Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
DOPER SON MORAL FACE AU CORONAVIRUS

DOPER SON MORAL FACE AU CORONAVIRUS

Published Mar 16, 2020 Updated Mar 16, 2020 Wellness
time 4 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 172 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

DOPER SON MORAL FACE AU CORONAVIRUS

 

 

Il n 'est plus à démontrer que le mental et le physique sont liés. J'en veux pour preuve les compétitions de marathon quand vous arrivez vers le 35 ème km et que votre corps refuse d'avancer et vous pèse le poids d'un âne mort avec des jambes en béton ! Là, vous avez l'impression d'arriver au bout de votre vie et en ce qui me concerne combien de fois ai je eu envie de m'allonger sur le sol en me disant qu'enfin c'était fini !!!! Mais non !!! C'est là que vous vous dites qu'avec tous les entrainements vous pouvez encore courir encore un peu ....Allez encore un km ....après on verra et vous visualisez la ligne d'arrivée.C'est là que vous puisez dans votre mental ! De ces expériences, je vais me permettre de tirer des enseignements et de partager des conseils. 

I- DOPER SES DEFENSES 

Pour moi affronter le coronavirus c'est un peu comme si je me préparais à faire encore un marathon. Pour cela, il faut faire attention à sa nourriture .

  • éviter les graisses( pas de fritures, pas de plats en sauces )
  • faire attention aux sucres rapides 
  • consommer de la vit C ( kiwis, oranges, citrons, pamplemousse ) 
  • consommer de la vit D ( j'en prends en ampoules prescrites par le médecin déja pour lutter contre l'ostéoporose)
  • boire de l'eau, du thé vert, et ou des tisanes au miel /thym /propolis ( j'achète le miel et de la propolis pure chez un apiculteur )

En ce qui me concerne je consomme tous les jours de la spiruline depuis fort longtemps . Cette algue contient tous les mineraux et vitamines dont le corps a besoin. Je vais la chercher sur place à Hyères quand je descends dans le sud aussi je sais comment elle est fabriquée car j'ai même visité le site de production. C'est la spiruline des îles d'or 

II- BOUGER ET FAIRE DE L'EXERCICE

Il est toujours possible de faire chez soi de l'exercice ! Je parle là pour les privés de salle de sport et même de ceux, comme moi, qui risquent d'être privés de leur sport favori comme la course à pied ! Amis ! serrons nous les coudes! ( c'est pas avec les coudes que se transmet le coronavirus !). Nous allons trouver des solutions et je ne vous parle pas du ménage, je ne suis pas une adepte et je ne m'épanouis pas avec un plumeau à la main, encore moins avec mon aspirateur !

J'ai toujours chez moi un minimum de base :

  • un tapis de yoga ( j'en fais déja tous les matins et cela depuis des lustres ! eh oui je suis vieille ....mais on peut me plier dans une valise ( je pourrai m'y cacher !!! on ne sais jamais ça peut toujours servir : certains l'ont déja fait pour s'échapper ....)
  • un élastique gradué pour effectuer mes étirements
  • un switch ball pour bien étirer mon dos et faire mon gainage 
  • des petites haltères ( on peut aussi prendre des bouteilles d'eau !) pour muscler mes bras et surtout lutter contre l'effet chauve souris ( c'est pas bon du tout les chauves souris en ce moment !) des dessous de bras: les triceps .
  • une corde à sauter pour faire un peu de cardio ( attention aux voisins du dessous si vous avez du parquet ....sinon vous mettre sur le tapis de yoga car ça amortit le bruit )

Il est possible de trouver des tas d'exercices sur le net. A cet effet le site de décathlon est très bien fait (sports à la maison ) et celui de

Christophe Carrio aussi

III- DEBRANCHER LA PERFUSION DE MAUVAISES NOUVELLES CATASTROPHIQUES 

Il faut arrêter d'écouter les médias qui vous diffusent non- stop des catastrophes. Une fois par jour le journal télévisé ou papier ça suffit ! idem pour les réseaux sociaux où circulent plus de bêtises et de fake news que du positif ! De grâce, arrétez de vous torturer. C'est déja bien assez de vous confiner : ce ne sera pas mortel .On ne vous envoie pas à la guerre mais sur votre canapé si vous le souhaitez ou sous votre couette ....mais à mon avis sortez en vite, car sinon c'est la déprime assurée !

Vous avez le choix outre vous occuper de vos charmants bambins si vous en avez et vous transformer même en instituteur ( cela pour vous faire aussi de bonnes révisions ) vous pouvez écouter de la bonne musique, apprendre une nouvelle langue car il parait que c'est excellent pour la mémoire ! Par exemple apprendre 10 mots tous les jours et 2 ou 3 phrases pratiques qui pouraient vous être utiles si vous visitez le pays ....quand on sera sortis indemnes du coronavirus. C'est bien aussi et très moteur de se fixer des projets....

Parce qu'on va en sortir de ce coronavirus quand la pandémie sera finie ! Alors essayez de traverser cette phase de pic de transmission au mieux  en prenant cette traversée difficile du mieux que vous pouvez . Il y a sans doute d'autres astuces mais si vous partagez celles là ce sera déja ça !

lecture 172 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers