Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Barrières or not barrières

Barrières or not barrières

Published May 13, 2020 Updated Sep 29, 2020 Wellness
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 106 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Barrières or not barrières

Lundi, le confinement prenait fin mais déjà, le froid et la pluie me contraignaient à rester chez moi. Aujourd'hui, mon masque et moi avons mis le nez dehors. Le village se réveille. Doucement. Les rues restent encore désertes de passants. Mais les petits oiseaux racontent leur bonheur de l'absence de l'humain devant lequel ils doivent toujours s'effacer. Les fleurs volettent au vent, attirant les promeneurs de leurs belles couleurs, les incitant à redécouvrir le plaisir des petites choses simples. Certains magasins commencent à rouvrir. S'il n'y avait pas ces pancartes indiquant un sens de circulation pour entrer au bureau de poste ou si des pannonceaux demandantt aux clients de rentrer à tour de rôle, on pourrait croire que le village se réveille après une longue hibernation. Comme le redémarrage après un hiver qui se serait attardé.

Depuis le 17 mars, nous avons regretté d'être enfermés. Pourtant, cet enfermement, nous l'avons pleinement consenti bien avant cette crise. Nous avons laissé les nouvelles technologies nous guider jusqu'à nous diriger. Nous avons préféré la compagnie d'un téléphone ultra branché à celle d'un ami. Nous avons laissé la publicité s'impliquer dans nos vies jusqu'à ce que les enseignes sachent mieux que nous ce dont nous avons besoin. Nos intérieurs sont remplis de bibelots inutiles qui ne rendent pas heureux ceux qui les possède. Nous avons cru que l'argent achète tout. Nous nous sommes enchaînés à de fausses valeurs au risque de balayer ce qui compte vraiment. Aujourd'hui, il nous est donné la possibilité de réinventer. Alors, osons. Franchissons les barrières du paraître. 

L'humain, comme dans toutes les crises, peut se révèler sous son meilleur jour ou être la pire des crapules. L'ombre ou la lumière. Prenons garde à ce que le virus ne constitue pas une raison supérieure de nous écarter les uns des autres. 

 

lecture 106 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Wellness
Les creux de vague
Les creux de vague

Nous traversons tous des marées hautes et basses. Quand je suis au creux de la vague,...

Aldo Franco
1 min
Projeter
Projeter

Difficile de mettre en titre le mot d'"éjaculer", mais c'est bien de ça qu'il s'agite...

Bernard Ducosson
1 min
Estime
Estime

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, v...

Bernard Ducosson
1 min
Sagesse
Sagesse

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Amuseur
Amuseur

Ce jour une pensée pour

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers