Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
faciliter la lecture de toutes les contributions sur Panodyssey ?

faciliter la lecture de toutes les contributions sur Panodyssey ?

Published May 19, 2020 Updated Sep 29, 2020 Technology
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 94 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

faciliter la lecture de toutes les contributions sur Panodyssey ?

Bonjour,

Ancien informaticien, je suis accoutumé à l’anglais. Mais je ne lis pas couramment tous les mots. D’autant que les articles des contributeurs sur Panodyssey sont d’un haut niveau (ce ne sont pas des tweets de 140 caractères !). J’estime que comme nous sommes sollicités de lectures et occupations de toutes parts, nous faisons obligatoirement des choix de lectures rapides (ou pas de lecture du tout en fonction de la difficulté de compréhension). On peut passer à coté d’articles géniaux.

Alors, pourquoi ne pas utiliser la technique ? Quand on se connecte sur Panodyssey, on a la possibilité de choisir la langue, Français ou Anglais. Je pense qu’il faut augmenter ce choix et surtout le déployer à coté de chaque article. Et cela pourrait se révéler un outil pédagogique en confortant l’apprentissage des langues. On peut imaginer qu’en fonction de la qualité des écrits (sûrement pas de verbiage), le lecteur souhaite apprendre la traduction dans d’autres langues que celle qu’il pratique couramment.

Sur Panodyssey, il y a des articles en Anglais et en Français. Mais pourquoi n’y en aurait-il pas en Espagnol, en Italien, en Allemand…?

Cordialement.

Bruno

lecture 94 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers