Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Actus
Apple a affligé une perte de 10 milliards de dollars aux réseaux sociaux

Apple a affligé une perte de 10 milliards de dollars aux réseaux sociaux

Published Nov 3, 2021 Updated Nov 3, 2021 Technology
time 2 min
CREATIVE ROOM

Actus

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 154 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Apple a affligé une perte de 10 milliards de dollars aux réseaux sociaux

Avec l’arrivée du nouveau système d’exploitation iOS 14 en 2020, Apple s’est engagé à renforcer une fois de plus la sécurité des données de ses utilisateurs. Cette mise à jour fut accompagnée d’un renforcement des paramètres de confidentialité. Une amélioration qui n’a pas plu aux portefeuilles des réseaux sociaux.

L’App Tracking Transparency (ATT) au centre des intérêts

A titre de rappel, l’iOS 14.5 a fait couler beaucoup d’encre avec l’arrivée de l’ATT autorisant aux utilisateurs d'approuver ou non l’accès à leur IDFA (Identifier For Advertisers). Cette fonctionnalité permettant notamment aux clients d’Apple d’accepter ou non le partage de leurs informations personnelles aux applications, et particulièrement aux plateformes sociales.

A quoi servent ces données personnelles ?

C’est à partir de celles-ci que les réseaux sociaux sélectionnent les personnes à cibler lors des différentes campagnes publicitaires. Priver les réseaux sociaux de ces informations capitales provoquerait naturellement des pertes considérables.

📣 Instant culture

On dit que le fameux logo du géant Américain aurait été choisi pour rendre hommage au mathématicien Alan Turing. Pourtant, cette rumeur a été démentie de nombreuses fois et au final, personne ne connaît vraiment la raison pour laquelle Steve Jobs a choisi cette pomme croquée pour représenter son entreprise.

Cela dit, selon Rob Janoff (créateur du logo), la pomme représenterait toutes les connaissances que les appareils de la marque rendent accessibles. La morsure, quant à elle, serait assimilée aux connaissances acquises par les consommateurs.

Une perte colossale pour les réseaux sociaux

Facebook, plus précisément Meta, aurait perdu 13,1 % de ses revenus habituels. Twitter, YouTube et Snapchat ont été également impactés par la perte, mais bien moins que le groupe fondé par Mark Zuckerberg. Selon ce dernier, les consommateurs de Facebook Ads seront obligés d’augmenter leur budget de publicité afin de toucher davantage de personnes. Ce qui tuerait « la gratuité d’Internet ».

En somme, les réseaux sociaux auraient perdu environ 9,85 milliards de dollars à cause de l’ATT. Selon les statistiques, plus de 80 % des usagers auraient refusé l’utilisation de leurs données personnelles à des fins publicitaires.

Les plateformes touchées par cette initiative seront probablement contraintes de réviser à la hausse leurs tarifs publicitaires.

lecture 154 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Mobilisation
Mobilisation

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Rassemblement pour mi...

Bernard Ducosson
1 min
Hygiaphone
Hygiaphone

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Se cacher du public p...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers