Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Choisir ses chaussures de soirée : sandales ou escarpins à avoir pour les fêtes ! 

Choisir ses chaussures de soirée : sandales ou escarpins à avoir pour les fêtes ! 

Published Jan 12, 2021 Updated Jan 12, 2021 Fashion and Beauty
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 363 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Choisir ses chaussures de soirée : sandales ou escarpins à avoir pour les fêtes ! 

Choisir ses chaussures de soirée : sandales ou escarpins à avoir pour les fêtes !

Vous avez une soirée en vue ? Telle Cendrillon, maintenant que vous avez trouvé la parfaite robe, il ne vous manque plus pour parfaire votre tenue qu’une jolie paire de pantoufles de verre… et un prince charmant, si vous n’êtes point accompagnée par un chéri.

Casse-tête assuré, car vous avez beau regarder au moins sept fois dans votre penderie les chaussures de toutes sortes qui s’accumulent : le constat s’avère sans appel, vous n’avez rien à vous mettre aux pieds. Alors un conseil : pensez aux sandales ou aux escarpins ou bien les deux pour vos soirée, cocktails entre amis, mariages, sorties sur le dancefloor.

Foncez chez votre marchand préféré pour découvrir les dernières tendances ou faites un tour sur meschaussures.fr pour acheter vos chaussures en ligne. Mais avant de passer à l’achat voici quelques conseils pour choisir vos chaussures de soirée.

Choisir ses chaussures de soirée : sandales ou escarpins à avoir pour les fêtes !

Crazy shoes

Chez Louboutin, la sandale se fait aérienne, toute de rouge parée, agrémentée de pétales. Là encore, on fait la part belle aux couleurs vitaminées. Oui même nos pieds y ont droit. Must du glamour chez Dior : les talons en satin qui habillent les pieds de façon originale et artistique avec un talon vertigineux en forme de déesse africaine. Les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour donner du look à nos petons. A vous de voir si vous préférez être perchée sur des escarpins toute une soirée à moins que vous ne soyez une habituée, ou bien si vous privilégiez le confort avec de jolies sandales. Sachez dans tous les cas que vous aurez des jambes de rêve.

Sandales compensées

Point besoin de talons aiguilles ou talons hauts pour se sentir sexy, désirable, glamour, sensuelle. Si vous êtes déjà grande, vous pouvez très bien opter pour des mules à strass ou des sandales compensées, avec un talon en liège, beaucoup plus faciles pour marcher ou tout simplement danser. Oui l’accident du samedi soir dû à la fièvre… ou au malibu qui vous a monté à la tête est souvent le fruit d’un escarpin : résultat : cheville foulée. Inutile donc de souffrir toute la soirée. Oui mais se rendre à une soirée en escarpins, c’est un peu un rituel, ou une tradition. Un peu comme se rendre au bal des débutantes.

Choisir ses chaussures de soirée : sandales ou escarpins à avoir pour les fêtes !

L’escarpin, symbole de l’élégance

Pour les inconditionnelles de l’escarpin, car oui il n’en reste pas moins que l’escarpin demeure l’incarnation de l’élégance, du chic, vous aurez l’embarras du choix : avec des talons transparents, des nœuds, à paillettes, golden, avec des froufrous, noires, roses, rouges, à bouts pointus, à bouts carrés, c’est votre penderie qu’il va falloir agrandir.

Et puis si vous n’arrivez pas à vous décider, prenez escarpins et sandales. Après tout, les deux font la paire. Et au pire, vous pourrez même changer de chaussures pendant votre soirée…

                        Comment choisir ses chaussures de soirées ?

Comment choisir ses chaussures de soirées ?

Pour bien choisir ses souliers, mieux vaut les accorder en fonction de votre look. Bouts ronds, carrés ou pointus, grands, moyens ou petits talons, le choix est vaste. À vous de choisir en fonction de votre style et du modèle dans lequel vous serez le plus à l'aise, durant votre soirée. 

Cette saison, le bout carré est roi. On le retrouve aussi bien sur des ballerines, que sur des babies ou encore des bottes hauteur genoux. C’est sur lui qu’il faut miser pour upgrader ses chaussures de fêtes. 

En fonction de la saison et de votre envie, vous pourrez aussi vous laisser séduire par des matières qui changent du cuir, et opter pour du velours, du satin ou encore des sequins. Si vous ne savez pas marcher avec des talons, craquez plutôt pour un talon bloc ou compensé et évitez le talon aiguille

Finalement, choisir des chaussures de soirée, c’est comme choisir une robe de soirée. Vous êtes plutôt du genre à ne pas prendre de risque quand il s’agit de vous habiller ? Partez sur une paire d’escarpins noirs classiques que vous porterez tout au long de l’année.

Au contraire, vous êtes du genre à vous autoriser quelques folies ? Alors, faites-vous plaisir. La chaussure de soirée est là pour ça. Des bottines dorées, des babies à paillettes ou encore des baskets en lurex, vos chaussures de fêtes sont faites pour vous faire briller. Et contrairement à ce que l’on peut penser, vous les reporterez. Parce que rien ne vaut une jolie paire de boots irisées portées avec un look casual (mom jean et tee-shirt blanc). 

lecture 363 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fashion and Beauty
String
String

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers